Si vous vivez en France ou si vous prévoyez simplement de vous y rendre bientôt, nous vous avons trouvé une superbe adresse pour manger algérien : le restaurant « Mama Nissa », un établissement kabyle algérien qui sert des spécialités 100 % algériennes au cœur de Paris.
Le restaurant a d’ailleurs été testé par Anne-Loup, la candidate pétillante de l’émission télévisée « Le Meilleur Pâtissier », alias @lafoodloveuse sur les réseaux sociaux. Elle dévoile ses impressions dans une récente vidéo TikTok.
Restaurant Mama Nissa : « Partir en Algérie sans quitter Paris, c’est possible ! »
« Partir en Algérie sans quitter Paris, c’est possible ! », c’est ce que promet l’établissement découvert par la jeune Française.
@lafoodloveuse Je teste un restaurant kabyke ! Je me suis régalée, cette cuisine est vraiment trop bonne je crois que c’est décidément une de mes prefs 😍♥️ #kabyle #restaurantkabyle #algeria #restaurantalgerien #foryou #foodie #food #tiktokfood ♬ son original – Anne-Loup
Dès son entrée dans les lieux, Anne-Loup découvre le plat du jour : l’emblématique chakhchoukha de Biskra, à laquelle viennent s’ajouter du couscous kabyle et de la chakchouka.
En attendant son repas, elle déguste le célèbre Gazouz de Hamoud Boualem avec la réplique culte de Baraka Daoud : « Un peu de gazouz, un peu de limonade ». « Délicieux, sucré à souhait, on adore ! », s’exclame la goûteuse au sujet de cette « limonade typique algérienne ».
En entrée, la tiktokeuse se voit servir un assortiment de plusieurs entrées froides. Au menu, on retrouve de la garantita, de l’houmous zitouni et du hmiss accompagnés de matlouh, un pain traditionnel algérien, ainsi que des cokas.
« Ce qui est cool ici, c’est que tous les plats ont été travaillés avec un nutritionniste pour avoir des plats sains et casser un peu le cliché de cette cuisine trop grasse et trop sucrée », explique la pâtissière.
En plat, elle prend le plat du jour : la fameuse chakhchoukha, classée parmi les meilleurs plats mijotés et à base d’agneau par TasteAtlas.
« J’adore ça ! Les feuilles de msemen, c’est tellement bon. Je pense que je vais déclarer ça comme mon plat préféré ! », s’enthousiasme Anna-Loup.
Ensuite, elle déguste de la chakchouka avec du matlouh avant de passer au couscous kabyle. Elle décrit : « C’est de la semoule d’orge. Elle a le goût de l’huile d’olive en plus. C’est délicieux ! ».
La jeune femme finit son repas avec une note sucrée : du thé vert à la menthe et de la mbarja, « une pâtisserie algérienne fourrée à la datte ».
« J’ai adoré et je valide cette adresse ! », conclut-elle.