Très prisé par les grands et les petits, le Lben est un produit laitier très consommé en Algérie. Danone Algérie propose ce produit dans un nouveau format, plus petit, dans des pots de yaourt. Or, le prix de ce pot de 100 g est jugé très cher.

Le lben de Danone est vendu habituellement dans des bouteilles de 900 g pour un prix autour de 100 DZD. Le spécialiste français des produits laitiers a lancé un nouveau format de seulement 100 g, conditionné dans des pots semblables à ceux du yaourt.

Le pot, censé être plus pratique pour une consommation rapide, est proposé au prix final de 25 dinars, ce qui est jugé comme un tarif très cher, notamment par ce commerçant qui demande à la marque de revoir ce prix.

« Comme vous pouvez le voir, le contenu du pot n’arrive même pas à la moitié du gobelet »

Dans une vidéo postée sur TikTok, le commerçant de détail estime que la quantité vendue dans le pot ne reflète en rien son prix. « Je veux comprendre comment ce petit pot de lben coûte 25 dinars algériens », déclare-t-il.

https://www.tiktok.com/@billy_supermarket/video/7341831932151483680

Pour mieux expliquer son point de vue, il a versé le contenu du pot dans un gobelet en plastique. « Comme vous pouvez le voir, le contenu du pot n’arrive même pas à la moitié du gobelet », explique le vendeur à l’issue de sa petite expérience.

Pour lui, le prix de ce pot ne doit pas dépasser 15 dinars, vu la quantité de lben qu’il contient. « Sachant que je vends ce produit, je ne comprends pas comment les gens dépensent autant d’argent pour si peu de lben », se demande-t-il.

Le commerçant montre ensuite une petite bouteille de 150 g de lben activia de la même marque, précisant encore une fois que le prix est très cher. « 60 dinars, c’est exagéré », lance-t-il à l’adresse de Danone Algérie, tout en appelant la marque à revoir ces prix jugés excessifs.