« Un mois à Alger, je n’ai pas vu le temps passer… C’était beaucoup trop cool ! », déclare une touriste française sur ses réseaux sociaux après avoir passé 4 longues semaines dans la capitale algérienne.
La jeune femme, connue sous le pseudo de @Motod’Homme et venue en Algérie pour assister à l’Algeria Bike Week, n’a rien regretté de son voyage. Un des points forts de son séjour ? La gastronomie !
« Ça fait trop plaisir, c’est le bonheur ! »
D’ailleurs, pour son dernier jour à Alger, la jeune motarde a des plans précis : « manger, manger et manger ».
À midi, en plein cœur de la capitale, elle commence par une part de pizza carrée. « C’est l’apéro », décrit-elle alors qu’elle déguste sa pizza dans la rue.
Pour l’entrée, elle s’installe chez un gargotier pour goûter à une authentique loubia. « Visuellement, ce n’est pas le plat le plus esthétique de la gastronomie algérienne », estime-t-elle, ce qui ne l’empêche pas de se régaler.
@motodhommeDernier jour à Alger = profiter d’Alger centre et .. manger, manger et manger un peu puis monter sur le bateau direction Marseille 📍🇫🇷 Un mois à Alger, déjà. Je n’ai pas vu le temps passé. J’ai eu seulement le temps de cligner des yeux depuis mon arrivée en Tunisie et hop. Je rentre déjà en France. Le temps est passé tellement vite ce dernier mois. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai coupé un peu mes réseaux la semaine dernière. Je voulais profiter pleinement d’être ici. Et c’était beaucoup trop cool 🇩🇿❤️ Alger, à la prochaine 🫶♬ son original – Moto d’Homme
Comme plat, elle opte pour des sardines classiques accompagnées de frites, et pour ça, elle change d’établissement. En attendant son plat, elle se délecte d’une bonne canette de Hamoud, la Gazouz blanche. « Ça fait trop plaisir, c’est le bonheur », a-t-elle décrit son plat de sardines frites.
Après le déjeuner, place à une note sucrée avec du qalb el-louz et des qtayef, que la touriste française juge excellents, « mais je préfère le qalb el-louz ».
Alors qu’il ne lui reste que quelques heures avant de prendre le bateau pour Marseille, la motarde profite de son dernier repas à Alger, et pour cela, elle a opté pour des incontournables : de la chakhchoukha, du hmiss et de la galette.
« C’est le plat idéal pour finir ce séjour en Algérie », assure la jeune femme, concluant la légende de son clip avec un touchant « Alger, à la prochaine ! ».