Depuis quelque temps, on voit défiler une nouvelle tendance sur TikTok : classer des spécialités algériennes sur une échelle de 1 à 10. Cette fois-ci, c’est une jeune Algérienne de la ville de Batna, qui vit en France, qui a décidé de suivre la tendance.
Dans une vidéo publiée le 13 mai sur TikTok, cette jeune maman de deux enfants, plus connue sous le pseudo @mamandekahyl2, nous a fait part de ses préférences.
Classement de 10 spécialités algériennes traditionnelles selon une Algérienne de France
Sur son compte TikTok @mamandekahyl2, une jeune chaouia a décidé de suivre la tendance de classer dix spécialités culinaires algériennes selon ses goûts.
« Allez, c’est parti ! On va juger la cuisine algérienne de 1 à 10, et je suis quelqu’un de très très compliqué », déclare-t-elle en début de vidéo.
@mamandekahyl2 Algerian food 😍 #foodalgerienne #batna #pourtoi #algerienne ♬ son original – Mamandekahyl
Tout de suite après, elle commence le classement, qui donne :
- 1. Chakhchoukha
- 2. Chorba algérienne
- 3. Rechta
- 4. Beghrir (ghrayef)
- 5. Zfiti
- 6. Kebda mcheremla (kemounia)
- 7. Dolma algérienne (kefta)
- 8. Harira algérienne
- 9. Tikourbabine (taâsbant)
- 10.Bekbouka algérienne
On peut vite comprendre que la jeune femme est amatrice de chakhchoukha. « Citez-moi un chaoui au monde qui n’aime pas ça. Ça n’existe pas ! », s’exclame-t-elle.
Dans les commentaires, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme vis-à-vis de la diversité de la cuisine algérienne. « Je suis Kabyle et j’adore la chakhchoukha », « Je n’ai jamais goûté au zfiti et ça me donne trop envie », « Tout est excellent. On a les meilleurs plats au monde », ont dit certains.