À l’ombre d’une stricte limitation des importations en Algérie, une marque de pâte à tartiner locale a émergé, rivalisant désormais avec le Nutella et séduisant même les Algériens de l’étranger.
Produite et commercialisé par la société Cebon, la pâte à tartiner El Mordjene ne cesse de faire dernièrement le buzz sur les réseaux sociaux, notamment auprès des Algériens de France qui n’en reviennent pas de voir un produit algérien rivaliser en terme de saveurs avec les plus grandes marques mondiales.
Alors que certains n’hésitent pas à confier que le goût classique de la pâte à tartiner El Mordjene vaut largement mieux que le Nutella, les deux nouveaux goûts de cette marque algérienne ont « choqué » un Algérien de France.
Dans une vidéo qu’il a postée sur TikTok, cet internaute dévoile que la pâte à tartiner El Mordjene, après avoir fait de l’ombre au Nutella avec sa version classique, est désormais proposée avec un goût Ferrero Rocher et un autre Kinder Bueno.
Pâte à tartiner El Mordjene : Goûts Ferrero Rocher et Kinder Bueno, « Une tuerie ! »
L’internaute ouvre d’abord le pot El Mordjene goût Ferrero Rocher. La première chose qui le frappe c’est le parfum qui émane du produit. « C’est une tuerie et le goût c’est exactement comme du Ferrero Rocher », affirme-t-il.
https://www.tiktok.com/@style.3130/video/7388504889544002849?_r=1&_t=8ntxwcRVyoT
Concernant la texture, l’internaute explique que c’est comme si l’on avait émietté des morceaux de Ferrero Rocher et qu’on les avait jetés dans un pot de Nutella. « Je n’y croyais pas jusqu’à ce que je l’ai achetée… c’est vraiment du Ferrero Rocher en pot », a-t-il assuré.
L’internaute se tourne ensuite vers le pot goût Kinder Bueno. Il l’ouvre et filme la consistance onctueuse de la pâte et sa couleur qui rappelle celle des fameux Kinder Bueno. « C’est un goût de malade », s’est-il exclamé.
Pour finir, cet algérien de l’Hexagone indique que « l’Algérie n’a pas le temps » désormais, comme pour signifier que son économie a redémarré et qu’elle est sur la bonne route pour rattraper son retard.