La cuisine algérienne fait beaucoup parler d’elle à l’étranger, notamment en France où se trouve la plus grande communauté d’Algériens.

Le restaurant Wilaya Dz Cantine Dz, situé à Paris, poste régulièrement des vidéos de spécialités 100% algériennes.

Récemment, l’établissement a dévoilé sur les réseaux sociaux son classement des 4 « plats DZ sous-cotés » qu’il est possible de retrouver dans le resto.

Koucha bœuf

Ce plat algérien fait à base de pomme de terre et de viande de bœuf très tendre parsemés de persil et d’oignon coupé en petits dés est en première place de la liste des plats algériens les plus sous-estimés.

La koucha bœuf est pourtant un véritable délice facile et rapide à préparer, un plat idéal pour la saison estivale.

 

@wilaya.restaurant PLATS DZ SOUS CÔTÉS #plat #dz #algérie #algeria #restohalal #halal #food ♬ son original – ✪

Kbab au poulet

Le kbab au poulet est un plat à base de sauce blanche dans laquelle on fait cuire du poulet et une poignée de pois chiches avant d’ajouter des grosses frites ou des gros morceaux de pomme de terre.

Bien que le restaurant Wilaya Dz Cantine Dz l’ait classé parmi les plats algériens sous-cotés, le kbab au poulet est un plat que les Algériens adorent.

Chakchouka merguez

En Afrique du Nord, la chakchouka est plat incontournable, surtout pendant la saison chaude. En Algérie, c’est généralement un plat végétarien apprécié pour sa légèreté et sa facilité de préparation.

A contrario, la chakchouka merguez ne connaît pas autant de succès auprès du peuple algérien. Ce plat n’est autre qu’une chakchouka classique à laquelle sont ajoutées des merguez grillées.

Chtitha d’agneau

Comme l’indique son nom, la chtitha d’agneau est plat traditionnel à base de viande d’agneau cuite dans une sauce rouge épicée et épaisse.

Si ce plat réconfortant ne fait pas l’unanimité en Algérie, c’est parce que les Algériens préfèrent de loin la chtitha de poulet qui sublime les tables algériennes, surtout lors des rassemblements familiaux.