Si certains créateurs de contenu testent et jugent les meilleurs produits algériens, d’autres se penchent vers les produits les moins bien notés ou encore les plus étranges, comme vient de le faire le tiktokeur algérien @virtuosekbl.

Ce dernier, venu de France pour s’installer quelques mois en Algérie, teste depuis quelques semaines divers produits algériens et les compare à ce qu’on trouve dans l’Hexagone. Cette fois-ci, il a essayé « les produits les plus bizarres » qu’il a trouvés dans son pays d’origine. Sa réaction et son avis en vidéo.

« Je me demande vraiment quel goût ça va avoir ! »

« Je vais tester les produits les plus bizarres que j’ai trouvés en Algérie, et je vais vous dire ce que j’en pense », annonce l’Algérien en début de sa vidéo TikTok.

Il ouvre tout de suite un paquet de « fins de cornet de glace » de la marque Crossly, que la plupart des gens adorent, au chocolat au lait et blanc. L’influenceur commence sa dégustation par celles au chocolat au lait et ça n’a pas l’air de lui plaire tant que ça.

« Je me demande vraiment quel goût ça va avoir ! C’est d’ailleurs la partie de la glace que je préfère, celle où il y a tout le chocolat. Ce n’est pas fou, je crois que c’est meilleur avec la glace », déclare-t-il en donnant à ce produit la petite note de 3/10.

https://www.tiktok.com/@virtuosekbl/video/7383854559736761632

Notre goûteur passe maintenant aux fins de cornets au chocolat blanc et sa réaction est tout autre.

« C’est super bon, je suis choqué ! Le goût, je kiffe vraiment. Il faut vraiment inventer ça avec des glaces. C’est une masterclass ! », s’exclame @virtuosekbl agréablement surpris par ce produit fabriqué à Tlemcen.

Place à présent à la dégustation d’une pâte à tartiner à la noix de coco Tartinella.

« Les Algériens aiment s’inspirer des produits, et à travers cette inspiration en créent d’autres, qui sont souvent super bons », dévoile le jeune homme.

« Je ne suis pas fan, car je n’aime pas la noix de coco, alors je ne saurai pas vous dire ce que ça vaut, mais je ne valide pas ! », affirme-t-il.

Enfin, il déguste des céréales à la fraise et là encore, le tiktokeur pense que ce n’est pas fameux. « Je trouve que la fraise et le lait ne vont pas ensemble au niveau de l’odeur. C’est bon, mais ce n’est pas quelque chose que je mangerai », conclut-il.

SUR LE MÊME SUJET :

Ifruit, Hamoud, Selecto… : ces produits algériens sont vendus aux États-Unis

Des produits algériens présents en force au premier magasin Atacadao en France