La coca, ou coka, c’est l’un des incontournables de la street food algérienne. Populaire dans toutes les villes du pays, il s’agit d’une sorte de tourte plate à la pâte feuilletée, garnie avec une farce qui se rapproche de celle des mhadjebs.

La coca algérienne, qu’on appelle également pizza couverte, est un plat de street food très abordable, ce qui répond parfaitement à la demande de Claire, une touriste française qui s’est lancée pour mission de manger à moins d’un euro.

Coca algérienne : « C’est incroyable ! »

Lors de son passage à Constantine, la jeune voyageuse en a profité pour goûter différentes spécialités algériennes, dont la fameuse coca algérienne.

@fitclaire

Extrait de la série « 25 jours en algérie » de Claire (diffusion complète sur yt -> Claire) #algérie #voyage #repost

♬ son original – FitClaire

« Aujourd’hui, je vais tester la coka, je ne l’ai pas encore goûtée », annonce-t-elle dans sa dernière vidéo TikTok. Une bonne part de coca feuilletée devant elle, Claire explique à sa communauté de followers :

« La coca est une spécialité de la street food qui est très populaire en Algérie. On en trouve beaucoup dans les rues. C’est deux pâtes feuilletées avec une farce à l’intérieur, généralement à base de tomate, d’épices… ».

La généreuse part qu’elle s’apprête à goûter lui a coûté 50 dinars, soit environ 0,25 euros, un excellent rapport qualité-prix que la voyageuse ne manque pas de soulever.

« La pâte du dessus est croustillante, celle d’en bas et un peu plus molle. Pour le prix, c’est vraiment correct. Cette coca est bien grosse, c’est une portion généreuse. En termes de rapport prix-quantité, c’est très bon », affirme-t-elle, ajoutant que la coca n’a pas un goût très prononcé, « c’est incroyable ! ».