Dans les aires de repos sur les autoroutes en Algérie, on trouve de nombreux produits qui conviennent à tout le monde, tant sur le plan budgétaire que qualitatif.
En effet, dans les stations-service algériennes, on trouve de tout pour se reposer et casser la croute pendant la pause : des cafés, des fast-foods, des salles de prières, ainsi que des supérettes qui proposent une large variété de produits.
Dans les stations-service en Algérie, il y a de tout !
Dans une vidéo mise en ligne sur son compte TikTok, une Algérienne de France, en vacances d’été dans son pays d’origine, a filmé une station-service de l’autoroute Est-Ouest pendant son voyage en Algérie.
« Je t’embarque avec moi à la station-service en Algérie. On s’est arrêtés à l’une d’elles sur l’autoroute Est-Ouest », annonce la tiktokeuse, avant de dévoiler ses achats.
Cette dernière se dirige vers le rayon des produits frais et prend des sandwichs de la marque James Food, une « start-up de la food-tech et du snacking food », comme lit-on sur son compte Facebook.
@oumlife__ Arret à la Station services sur l’autoroute Est- Ouest 🇩🇿 👌 #algerie #stationservice #algerie2024 #autorouteestouest ♬ son original – oumlife__
La voyageuse achète des sandwichs triangles et baguettes au thon et à l’œuf, au jambon de poulet et à l’emmental, au thon et à la mayo à 280 DA chacun.
« On a découvert des sandwichs triangles, comme ils font en France. On s’est également pris des chips et des boissons », avance-t-elle.
La tiktokeuse a aussi pris des chips au barbecue et à l’oignon et au fromage blanc de Bugles, une marque des plus appréciées en Algérie qui propose plusieurs autres saveurs (ketchup, chili…).
« Ça coûte un bras pour un casse-croûte »
Côté boissons, on peut trouver dans cette station-service plusieurs marques d’eau fraîche, de sodas et de jus de fruits, de quoi satisfaire les envies de tous les voyageurs.
Quant à @oumlife__, elle s’est procurée du Coca-Cola et des Schweppes à la pêche de la gamme Gold qu’on ne trouve qu’en Algérie et qui coûtent 80 DA pour la petite bouteille.
« J’ai trouvé du Schweppes à la pêche. Celui-ci est trop bon ! Il y avait à la pêche et à l’ananas. On ne les trouve même pas en France. Ils sont trop trop bons ! », révèle la maman de deux petites filles.
Au moment de payer, quelques internautes se révoltent des prix exorbitants affichés dans les aires de service. « Tu as laissé la moitié d’un salaire algérien », « Les prix sont trop chers par rapport aux épiceries », « Ça coûte un bras pour un casse-croûte », « 2.500 DA pour grignoter ! », ont-ils exprimé.