Les mariages algériens sont réputés pour leur ambiance et leur aspect festif hors du commun, mais pas que. Ils sont également connus pour leur générosité : on y mange extrêmement bien.

Dans le temps, il revenait aux doyennes de la famille de préparer en grandes quantités des plats traditionnels pour régaler tous les convives. 

Aujourd’hui, on fait plutôt appel à des traiteurs qui œuvrent dans la même optique, à savoir des mets gourmands et généreux, un exquis mélange de tradition et d’innovation.

Chef cuisinier qui n’hésite pas à sillonner le pays avec son équipe, Mehdi incarne cette génération de traiteurs qui ont fait des repas de mariage de véritables banquets prestigieux.

Un mariage algérien à domicile pensé en grand

https://www.tiktok.com/@chef.mehdib/video/7401253903389510917

L’un des derniers événements dans lesquels Chef Mehdi a démontré son talent de traiteur est un mariage à domicile dans la ville d’Oran, à Aïn Turk (Bouisseville).

Chez la mariée, il était à la tête de l’orchestre culinaire qui a préparé le traditionnel « dîner de la mariée ». La famille de cette dernière n’a eu qu’une chose à faire : ouvrir les portes de son domicile pour laisser le chef et son équipe œuvrer.

Pour l’occasion, le chef se charge de toute la logistique. « Chaises, tables, chapiteaux et décoration. Vaisselle de service, Serveurs, serveuses, plongeuses. Tartes, gâteaux et plats », indique-t-il sur ses réseaux sociaux.

Le talent de Chef Mehdi se voit notamment dans l’assiette, avec des menus élaborés et des dressages originaux.

« Voici mes préparations pour un mariage algérien à domicile, chez la mariée », annonce-t-il dans un récent clip TikTok. On l’aperçoit s’affairer dans la modeste cuisine ménagère qui, bien qu’elle ne soit pas adaptée à la préparation d’un grand dîner, ne gêne pas le chef plus que ça.

Une variété de plats qui laissent les internautes admiratifs

Au menu, de la chorba à l’agneau, des hors-d’œuvre aux crevettes grillées, du hmiss à l’huile d’olive, des jus de fruits frais, des plateaux de fruits magnifiquement dressés avec du flan maison, des tartelettes aux fruits, un généreux couscous, du bourek, des quiches, des gigots d’agneau à l’étouffé, du thé avec des gâteaux traditionnels au miel…

Un véritable festin que le Chef Mehdi pense et réalise avec une hygiène irréprochable, armé de ses gants de cuisine.

Il porte également son attention sur les moindres détails des aliments : tous les fruits sont découpés de façon à être facilement saisis par les convives, l’agneau est accompagné de condiments légers qui rehaussent le goût, les différentes salades sont montées en étages pour être accessibles à tous…

« Très professionnel », « J’adore, un beau travail que vous faites », « Tout est si bien fait, c’est vraiment top », « Un grand chef », relève les internautes dans la section commentaires.

Le clip démonstratif, posté il y a à peine 24 heures, compte déjà plus de 156.000 vues sur TikTok.