Avec le temps, les produits algériens se font de plus en plus connaître à l’étranger, et nombreux sont les étrangers à faire des dégustations en ligne.
Aujourd’hui, c’est un jeune Saoudien qui a décidé de tester 8 yaourts produits en Algérie par Soummam, la marque la plus connue du pays.
Les produits de la marque, dont le succès n’est plus à prouver en Algérie, passent à présent sous la loupe de ce Saoudien qui s’improvise testeur. Voici son avis, partagé dans une vidéo TikTok vue plus de 700.000 fois en seulement deux jours.
« Celui-là ne me plaît pas du tout »
Que nous parlions des pots de yaourt classiques ou de yaourt à boire, Soummam le pilier des produits laitiers en Algérie, est fort pour produire de très savoureux yaourts. Les produits de la marque sont d’ailleurs parmi les préférés des locaux.
Le Saoudien, qui se prête au jeu, commence sa dégustation avec le fameux « Les Pâtissiers Fraise façon tarte » et lui attribue une note de 5, n’appréciant visiblement pas le goût subtil de l’un des meilleurs yaourts Soummam.
Tout de suite après, il passe au Flan Caramel à texture très lisse et lui donne la même note avant de goûter au Mamzoudj.
Avec le pot de yaourt « Mamzoudj Brassé Aromatisé Fruits des Bois » entre les mains, il déclare : « Honnêtement, celui-là est bon. C’est le Mamzoudj au lait frais algérien au goût fruits des bois ».
@novus_3 سعودي يقيم الزبادي الجزائرية
Après quoi, le Saoudien essaie le fameux Céréalo Saveur Miel qu’il ne le valide pas du tout : « Celui-là ne me plaît pas du tout ». Le verdit n’est que légèrement meilleur pour le Mamzoudj à la noix de coco et le fameux Bnina Double Saveur, une crème dessert au chocolat et au caramel qu’il trouve « très basique ».
Le jeune homme finit sa dégustation avec les petits pots de crème à la vanille et au chocolat. « La forme des pots est attrayante. C’est délicieux. Je vous jure que c’est excellent et la texture est crémeuse ! », s’exclame-t-il.
Les yaourts Soummam, qui coûtent entre 25 et 60 DA, font généralement l’unanimité, mais là, en regardant la vidéo de ce jeune Saoudien, les internautes algériens se révoltent et le montrent bien en commentaires.
« Pourquoi vous ne lui donnez que la note de 5/10 ? Je vis actuellement en Arabie saoudite et je donnerai tout pour manger le yaourt algérien. C’est incomparable ! », « Donc le yaourt saoudien est meilleur que le yaourt algérien ? Cela relève de l’impossible ! », « Bnina a un goût basique ? J’en déduis que le problème ne réside pas dans le produit mais dans vos goûts », ont écrit certains.
D’autres internautes se montrent en plus remontés : « Comment pouvez-vous dire que Bina n’est pas bon ? », « Arrêtez de dire n’importe quoi, s’il vous plait », « 5 pour le yaourt à la fraise façon tarte ? C’est insensé ! », « Ne jugez plus nos yaourts, merci ! ».