Nombreux sont les voyageurs qui expriment leur mécontentement après leur passage dans les cafétérias et les restaurants de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, et ce, à cause des prix exorbitants appliqués.
L’une de ces cafétérias est One Way Coffee, située au nouvel aéroport international d’Alger.
L’établissement propose une carte variée de boissons en tous genres, notamment des boissons fraîches. Seul hic, ces boissons sont affichées à des prix quatre à cinq fois plus chers que dans les commerces normaux.
Des tarifs élevés sur les boissons à l’aéroport d’Alger
L’un des premiers réflexes des voyageurs aériens en transitant par un aéroport est de consommer des boissons pour se désaltérer ou faire passer le temps.
À l’aéroport international d’Alger, les passagers sont vite frappés par la réalité des prix que les cafétérias pratiquent.
Eh oui, si à l’extérieur, une petite bouteille d’eau minérale plate coûte 20 à 30 dinars, à l’aéroport d’Alger, il faut compter le quadruple : 100 dinars, tel qu’affiché par l’une des cafétérias de l’aéroport, One Way Coffee.
Il en va ainsi pour le reste des boissons fraîches de la carte. On note 300 dinars pour une petite bouteille de soda Hamoud, 400 dinars pour une canette Coca-Cola de 33 cl, 250 dinars pour du yaourt à boire Yago ou du Candy Choco.
Les prix des fruits et jus frais également exagérés
Les amateurs de jus de fruits frais devront compter 800 dinars pour un jus d’orange pressé sur place, ou pour un cocktail de fruits naturels.
Pour un « fruit à la pièce », One Way Coffee affiche le prix de 300 dinars. Et pour les boissons énergétiques de 25 cl, type Izem, il faut compter 500 dinars.
« Tous nos prix sont en TTC », indique la cafétéria, justifiant ainsi cette hausse exorbitante des tarifs.
Les voyageurs, qu’ils soient Algériens ou Algériens de l’étranger, ont toujours déploré l’application de tels prix.
Certains s’en plaignent plus ou moins courtoisement, d’autres boycottent tout simplement ce type de cafétéria, comme ce voyageur algérien qui a décidé de préparer son propre café au lieu de le payer 450 dinars, sachant qu’à l’extérieur, une tasse de café coûte environ 50 dinars.