En à peine quelques années, la pâte à tartiner algérienne El Mordjene s’est imposée comme une référence dans les foyers. Un succès grandissant qui a largement dépassé les frontières algériennes pour séduire les consommateurs européens.

Désormais, des médias spécialisés dans l’industrie agroalimentaire s’intéressent à cette ascension fulgurante, tandis que de son côté, El Mordjene est perçue comme un modèle de réussite dans un secteur pourtant dominé par des géants mondiaux.

L’ISN Magazine analyse le succès algérien El Mordjene

La réussite incommensurable des pâtes à tartiner El Mordjene, produits phares de la société algérienne CEBON, a fait parler les petits et les grands médias, dont ceux spécialisés dans l’agroalimentaire.

L’International Supermarket News, une référence dans le domaine, s’est penché sur les secrets de cet incroyable succès. Il décrit El Mordjene comme « une étoile montante sur le marché mondial de l’alimentation » et va même titrer son article sur le produit : « La pâte à tartiner algérienne El Mordjene prête à rivaliser avec le Nutella ».

D’après ce média, El Mordjene marque un véritable tournant dans la capacité de l’Algérie à exporter des produits alimentaires innovants et de grande qualité. Elle pourrait même devenir un point de référence, tout comme le sont les dattes, la contribution principale du pays au monde de l’alimentation.

Si El Mordjene connaît autant de succès, c’est grâce aux ingrédients naturels qui entrent dans sa composition, notamment les noisettes, élément clé de la recette. Son goût caractéristique et sa texture onctueuse ne sont pas en reste.

L’utilisation de produits naturels serait également à l’origine de sa réussite, à l’heure où les consommateurs recherchent des alternatives saines et « transparentes » pour se détourner de produits moins bons pour la santé, comme le Nutella.

« El Mordjene pourrait devenir un produit de base dans les supermarchés internationaux »

Au vu de l’engouement suscité par cette pâte algérienne, les commerçants et détaillants en Europe et au Moyen-Orient sont de plus en plus disposés à la proposer dans leurs rayons.

L’ISN Magazine estime : « Avec l’augmentation mondiale de la demande d’aliments uniques et culturellement distincts, El Mordjene pourrait devenir un produit de base dans les supermarchés internationaux, apportant un bout d’Algérie sur les tables de petit-déjeuner du monde entier ».

L’Algérie s’impose ainsi comme force émergente dans l’industrie alimentaire. Eh oui, si le pays a longtemps été sous-représenté sur la scène mondiale, des produits médiatisés comme El Mordjene peuvent inverser la tendance.

De plus, cela ouvrirait la voie à d’autres produits alimentaires d’origine algérienne sur le marché international, d’autant que les saveurs nord-africaines sont plus prisées que jamais auparavant.

En dépit de son interdiction actuelle sur les marchés européens, El Mordjene coche toutes les cases pour devenir le nouveau favori pour les amateurs de pâtes à tartiner, n’en déplaise aux leaders mondiaux du chocolat à tartiner.