L’huile d’olive est incontournable dans la plupart des plats algériens. On apprécie particulièrement l’huile d’olive extra vierge, réputée pour être de qualité supérieure et pour posséder de nombreuses vertus. Mais comment reconnaître une huile d’olive de bonne qualité ?
Cuisinedz.fr s’est intéressé à la meilleure huile d’olive du marché, Dahbia, et a demandé conseil à son propriétaire, l’oléiculteur, Hakim Alilèche.
Ce dernier, fier de la médaille d’or que sa célèbre huile a remportée lors de la dernière compétition internationale européenne de l’huile d’olive à Genève, EIOOC, nous révèle ses secrets d’expert pour choisir une bonne huile d’olive.
Le geste de pro qu’il recommande d’avoir, c’est de toujours « sentir d’abord, puis goûter ».
« Il faut qu’elle ait un parfum de fraîcheur, mais pas d’odeur », explique Hakim Alilèche, qui produit son huile d’olive extra vierge Dahbia dans la région de Djelfa, en Algérie.
D’après lui, une bonne huile d’olive est « légèrement amère et piquante », avec de bons arômes qui se déploient en bouche.
@ultrapremiumevoogold #dahbia #oliveoil #extravirginoliveoil #ultrapremium #algeria🇩🇿 ♬ Chardonneret – Goldfinch – Frémeaux Nature
Retrouvez plus de conseils de conservation et de cuisine et de la marque algérienne Dahbia ici.