Nouvelle récompense pour une huile d’olive algérienne dans un concours international. Cette fois, c’est à Genève, en Suisse, que l’huile d’olive Dahbia est allée décrocher la médaille d’or.
« C’est avec un énorme plaisir et beaucoup de joie que nous vous annonçons que votre huile d’olive Dahbia vient de décrocher haut la main une médaille d’or à la compétition internationale européenne de l’huile d’olive Eiooc Genève », annonce Dahbia dans un communiqué.
Dahbia : une huile d’olive algérienne haut de gamme
L’huile d’olive algérienne Dahbia est l’une des plus primées du pays. Elle a obtenu plusieurs distinctions à l’international. Elle a décroché des médailles d’or et d’argent dans des concours internationaux organisés en Turquie, en Suisse, en Norvège ou encore au Japon.
Cette huile d’olive est une fruité vert. Elle est issue de la récolte précoce des olives. Pour conserver leur saveur et leurs qualités nutritionnelles, les olives sont ensuite pressées le jour même de la récolte selon des procédés mécaniques dans l’exploitation située aux portes du désert algérien.
C’est ce qui fait de Dahbia une huile exceptionnelle qui s’exporte un peu partout à travers le monde. En France, elle est vendue dans des boutiques spécialisées autour de 40 euros le litre. Ce qui fait d’elle une huile d’olive de gamme supérieure. Une réputation que vient confirmer sa médaille d’or obtenue ce mercredi 8 mai à Genève.
SUR LE MÊME SUJET :
Huile, dattes, miel, artisanat… : voici les produits algériens à la Foire de Paris 2024