La pastèque, ou le melon d’eau, est l’un des fruits préférés et des plus consommés des Algériens durant la belle saison. Sucrée, désaltérante et rafraîchissante, la pastèque est omniprésente sur les tables algériennes tout au long de l’été ainsi qu’une bonne partie du printemps et de l’été.
En plus de la production impressionnante de pastèques en Algérie, on observe l’introduction d’une nouvelle variété de ce fruit typiquement méditerranéen.
Comme le relaye Algeria_News sur le réseau social TikTok, c’est à Oued Souf, dans la wilaya d’El Oued, aux portes du désert, que l’on retrouve la culture de cette nouvelle variété de pastèque.
« C’est une nouvelle variété qu’on cultive à Oued Souf », déclare un agriculteur à l’image, tenant entre ses mains expertes une énorme pastèque à la peau verte striée et marbrée.
@algerianews99 #اكسبلور #الجزائر #الجزائر🇩🇿 #pourtoi #algerienne🇩🇿 #algerienneجزائريات🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 #shorts #algirien🇩🇿 #algerie🇩🇿 #algerientiktok #algerienne #algerienneجزائريات #tiktoknews #الجزائر🇩🇿😘تيك_توك_ #pourtoidz ♬ son original – Algeria_News
L’agriculteur révèle que cette variété porte le nom de « savana ». Sa particularité ? « C’est la plus grande des pastèques ». Elle pèse effectivement 20 kg minimum, affirme le paysan.
« Elle fait de 20 à 30 kg », indique-t-il, soulevant une énorme pastèque de forme allongée.
Dans les commentaires sous la vidéo, les internautes sont épatés par la taille impressionnante de cette nouvelle pastèque, ainsi que par le noble travail de nos agriculteurs.
« Bravo à nos agriculteurs », « Masha’Allah, cette pastèque est gigantesque », « On va bien se régaler, cet été ! », lit-on parmi les interventions.
SUR LE MÊME SUJET :