Algériens de France à la recherche de produits venus directement du « bled » ? Rendez-vous alors dans Alimentation des États, un grand magasin qui vend des dizaines de produits algériens de tout type.

Gazouz, pâte à tartiner, fruits, légumes, olives, smen, bonbons, on y trouve de tout, comme si l’on n’avait pas quitté l’Algérie. Découvrez plus en détails tous les produits algériens que vous retrouverez dans cette adresse.

Un nouvel arrivage de produits algériens en France

Nadir, un Algérien qui vit en France (@nadir6919), vient de publier un clip TikTok dans lequel il nous fait découvrir les saveurs algériennes chez Cherif.

« Vous voyez ces melons et ces pastèques, ils viennent d’El Menia (une région algérienne connue pour ses terres agricoles). Il y a aussi de l’ail, des oignons, des poivrons, de la pomme de terre, de la betterave, des aubergines et des concombres », déclare le tiktokeur algérien.

https://www.tiktok.com/@nadir6919/video/7383014686037839109

Les produits qu’on retrouve dans cette boutique vont au-delà des produits agricoles, puisque des olives noires et vertes, du soda Ifri et Hamoud Boualem, ainsi que le célèbre jus Ifruit, sont aussi disponibles.

Comme le montre le créateur de contenu en image, le magasin vend la fameuse pâte à tartiner El Mordjene qui fait depuis quelque temps le buzz sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, on peut repérer d’autres produits algériens dont la notoriété n’est plus à prouver, comme la margarine et le smen de LaBelle, les p‏âtes Amor Benamor, les bonbons au caramel Caprice, le flan Nouara, ainsi qu’une dizaine d’autres produits qui ont la cote en Algérie.

Des produits algériens de plus en plus présents en France

Ces derniers temps, les produits algériens, tant agricoles qu’industriels, prennent de plus en plus de place dans les marchés français, comme le melon de la wilaya de Mila vendu à Lille ou encore la pastèque de Mostaganem.

Ce n’est pas tout ! La pastèque algérienne, qui surpasse la marocaine, se vend par ailleurs dans les supermarchés français les plus connus, dont Carrefour, ainsi qu’à Rungis, le plus grand marché de gros de l’Hexagone.

Outre ces deux stars de la saison chaude, d’autres produits algériens rencontrent un véritable succès de l’autre côté de la Méditerranée, à l’instar des dattes Deglet Nour, la pâte à tartiner aux noisettes grillées El Mordjene, qui rivalise avec le Kinder Bueno, les biscuits Bimo, les boissons de Hamoud Boualem, Ifri et Rouïba, et bien plus encore.

Vous l’aurez compris, il est désormais possible de trouver des produits algériens typiques et de goûter aux saveurs nationales sans quitter la France.