Fidèle à sa réputation, la compagnie aérienne Air Algérie continue de proposer, à ses passagers en classe économique, des repas à bord inclus dans le tarif de leur billet d’avion, chose rare dans le transport aérien.

Souvent généreux, ces repas incluent généralement un plat principal, accompagné d’un petit pain, de fromage, d’un gâteau et d’une boisson.

Du côté des passagers, les réactions quant à ces repas sont assez mitigées : quand certains se disent satisfaits des plateaux repas d’Air Algérie, d’autres estiment qu’ils manquent cruellement de saveur et de variété.

Qu’en est-il réellement ? Voyons ce que sert la compagnie aérienne nationale sur ses vols, selon un récent témoignage.

« Voici ce que je mange sur un vol avec Air Algérie »

Une passagère de la compagnie aérienne nationale a filmé et partagé le contenu de son repas sur les réseaux sociaux, précisément sur TikTok. « What I eat sur un vol avec Air Algérie », annonce-t-elle au début d’un clip posté ce 10 juin 2024.

@sirianneee

What I eat – Air algerie #algeria #fyp #foryou

♬ Coconut Mall (From « Mario Kart Wii ») – Arcade Player

Comme plat principal, la passagère s’est vue servir une barquette de poulet avec de la courgette, de la carotte et de la pomme de terre, un plat qui ne l’enchante pas plus que ça, visiblement.

Elle décrit : « C’était assez sec, et ça avait un peu un goût de repas d’hôpital ». Ce pourquoi elle s’est « rabattue » sur le pain et le fromage.

Pour accompagner son repas, la passagère avait une brique de jus de fruits de la marque algérienne Ramy 20 cl, goût orange, pêche et fraise.

« Je n’avais jamais goûté ce jus. Ça avait surtout un goût de fraise, c’était pas trop mal », confie la voyageuse.

Repas Air Algérie : témoignages d’internautes

Et pour finir, en guise de dessert, elle a eu un petit paquet de biscuits au chocolat de la marque algérienne Isser.

Si la passagère ne se montre pas plus emballée que cela, quelques internautes, eux, n’hésitent pas à faire la comparaison avec une autre compagnie aérienne.

« Chez Air France, on te file une tartine avec de la tomate séchée », « Avec Air France, tu as un bout de pain à la tomate, et on te fait la gueule si tu en demandes un deuxième ! », ont-ils écrit.

Un autre commentateur souligne : « Pour un vol de seulement 2 heures, tu as droit à un repas, et ce, gratuitement, ce que très peu de compagnies proposent, voire aucune ».