Vous partez bientôt en Algérie ? Bonne nouvelle pour les amateurs de café : le Kopi Luwak, un café originaire d’Indonésie, coûte beaucoup moins cher en Algérie qu’en Europe ou en Amérique.
Un jeune barista qui travaille chez Blossom, un café-restaurant situé dans le centre commercial Garden City, à Alger, a dévoilé le prix exceptionnel du Kopi Luwak, le café le plus coûteux au monde.
Le Kopi Luwak est moins cher en Algérie !
Dans une vidéo publiée par le célèbre média Jow Plus, un barista algérien du nom de Abdou nous donne un aperçu sur le Kopi Luwak un café de luxe « qui est très difficile à trouver, vu son prix et les quantités récoltées ».
@jowplus كان علابالكم بلي كاين قهوة تُستخرج من فضلات حيوان الزباد الآسيوي ؟ عبدو يحكيلنا على هذه القهوة النادرة والأغلى في العالم « كوبي لواك »، اتعرفوا عليها معانا #explore #viralvideo #trending #viral #foryou #foryoupage #ramadhan ♬ son original – Jow Plus
« On obtient ce café à partir des graines rejetées par la civette asiatique, également connue sous le nom de Luwak », explique le jeune homme, la civette étant un petit mammifère carnivore vivant en Asie. En effet, le café est fabriqué à partir des crottes de cet animal. Ce qui n’empêche pas de faire de lui le café le plus cher du monde.
Le barista poursuit : « En Europe ou en Amérique, une tasse de café Kopi Luwak peut coûter jusqu’à 50 $ (soit 46 €). Par contre, en Algérie, une tasse chez Blossom ne coûte que 1.500 DA, soit une dizaine d’euros seulement ».
Pour mieux savourer le goût particulier de ce café luxueux, le professionnel recommande de le consommer sans sucre.
« Il est préférable de le consommer sans sucre, et je recommande à toute personne buvant du café d’éviter d’y ajouter du sucre pour mieux le savourer », précise le barista, indiquant que le Kopi Luwak est un café qu’il convient de peser avant préparation.
Toujours selon Abdou, le grammage idéal de ce café bio est d’environ 12 grammes, contrairement aux autres types de café où il suffit de mettre 7 à 9 grammes.
Vous l’aurez compris, si vous êtes ou serez bientôt de passage en Algérie, goûter au Kopi Luwak est une incroyable expérience gustative à moindre prix à ne surtout pas manquer !
1 Comment
yuba imaziren
5 mois agoCe café coutant quelques euros en Algerie, est tres cher aux Algeriens Mais tres moins cher aux gens qui travaillent en euros…. mefiez vous des réalités economiques en incluant la valeur des devises….