À travers de nombreux restaurants implantés un peu partout, plus besoin de quitter Paris pour voyager en Algérie. Forts de leurs succès, certains de ces restaurants sont devenus des adresses incontournables. Voici les trois restaurants algériens les mieux notés sur Google.

L’évasion culinaire permet, en l’espace d’un repas, de découvrir toute la culture d’un pays. La cuisine algérienne, riche, délicieuse et parfumée, offre à ses amoureux des évasions certaines vers ce pays du sud de la méditerranée.

À Paris, de nombreux restaurants algériens célèbrent quotidiennement cet art culinaire si singulier. Pour simplifier la recherche de ces adresses, nous avons repéré les trois restaurants les mieux notés sur le moteur de recherche Google.

Restaurant Le Rocher

Connu pour ces grillades au feu de bois et ses recettes traditionnelles algériennes, le Rocher, situé dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, est un restaurant halal particulièrement apprécié pour ses commandes en soirée.

L’établissement a reçu une note de 4,3 de la part de ses clients sur le célèbre moteur de recherche. Au menu, on trouve notamment la Petite Brochette, l’Assiette de Frites Maison, la Merguez et la Salade Méchouia.

Les amateurs de cuisine algérienne peuvent accompagner ces délicieuses spécialités de la soupe maison (chorba ou hrira), originaire d’Algérie.

L’Icosium, restaurant algérien à Paris

Depuis 1988, ce restaurant algérien continue de régaler les Parisiens de ses spécialités, dont le couscous et les tajines. « Nous avons fait de notre passion notre métier au point d’accorder une attention particulière à chaque plat sortant de notre cuisine, réalisé exclusivement à base de produits frais », lit-on sur le site web du restaurant.

En plus du couscous et des tajines, l’établissement propose aussi des assortiments de grillades : poulet fermier, brochettes de filet de bœuf, merguez grillées, côtelettes d’agneau grillées, brochettes d’agneau grillées…

Avec une note de 4,6, obtenue selon les appréciations de ses clients sur Google, Icosium est une adresse incontournable pour découvrir toute la richesse de la cuisine algérienne.

Restaurant algérien Le Taïs

Situé 129 boulevard Ménilmontant, dans le 20ᵉ Arrondissement, Le Taïs a reçu une note de 4,3 sur le moteur de recherche le plus consulté au monde. C’est une super adresse pour savourer les grillades, la chorba, la loubia ou les lentilles comme à la maison.

« Nous essayons toujours de proposer une sélection intéressante et saine de plats de nos créations halal et végétariennes », indique l’établissement sur Internet. La cuisine de ce restaurant algérien, riche en tradition, offre un grand choix de plats savoureux et fraîchement préparés.

Le Taïs propose ses spécialités sur place, « au soleil dans notre sublime espace pour profiter de l’été avec vos amis et leur famille », mais aussi en commandes à emporter ou à la livraison.