Les dattes algériennes Deglet Nour sont connues mondialement pour leur qualité supérieure, leur texture mielleuse et leur goût authentique. Un célèbre sportif et influenceur de voyages allemand a fait l’expérience d’une dégustation au cours d’un voyage en Algérie. Il n’en revient pas du goût.

Après avoir fait plusieurs pays africains, Luca Pferdmenges, sportif, globetrotteur et influenceur allemand, a posé ses valises en Algérie. Son objectif étant de visiter chaque pays au monde et de partager son expérience avec ses 2,8 millions d’abonnés sur TikTok.

Au cours de sa visite de la capitale Alger, le globetrotter s’est particulièrement intéressé aux marchés populaires pour rencontrer un maximum de personnes et faire de son voyage une expérience des plus authentiques possible.

« Ces dattes sont très différentes. Le goût ressemble un peu à celui du miel »

Dans l’une de ses vidéos, il n’a pas manqué de soulever le problème des difficultés d’obtention de visa pour l’Algérie. « Le pays est très proche de l’Europe, mais c’est assez difficile d’obtenir un visa. Il faut beaucoup de documents et au moins deux semaines pour l’obtenir », a-t-il déclaré.

Mais il a finalement fini par l’obtenir et s’est rendu en Algérie, « neuvième pays » de son parcours à travers le monde. Au cours de l’une de ses virées dans des marchés populaires algérois, le touriste est tombé sur des dattes algériennes, exposées dans une boutique en plein air.

« L’Algérie est connue pour ses dattes », déclare le finaliste de l’émission allemande Superkids. Il n’a donc pas hésité à acheter quelques dattes « de qualité supérieure », la fameuse qualité Deglet Nour.

« Très doux, très sucré, très agréable », s’exclame-t-il en découvrant le goût de ces dattes. « Elles ont un goût spécial et une couleur presque jaune, comme vous pouvez le voir », ajoute le sportif qui a battu quatre records Guinness de jongle avec 16 balles en duo.

@thegermantravelguy

Trying ALGERIAN🇩🇿 dates🕌✨ #travel #food #algeria #algerie #culture #traveltiktok #fypシ

♬ original sound – Luca Pferdmenges

Habituellement, « on a l’habitude de ne trouver que des dattes foncées, mais celles-ci sont très différentes. Le goût ressemble un peu à celui du miel », ajoute encore le voyageur.

À noter que ce touriste dirige aussi la Fédération mondiale de jonglage en Allemagne et figure dans la liste Forbes des sportifs de moins de 30 ans dans la catégorie Sport et Games.

SUR LE MÊME SUJET :

Dattes : l’Algérie 3e producteur mondial en 2024, voici sa production

« Les dattes algériennes inondent le marché français »