Présente à la Grande Mosquée de Paris le 1ᵉʳ et 2 juin, lors de l’événement culturel Casbah et Splendeurs d’Algérie, la maison Luxurious Biscuit a fait forte impression grâce à des créations uniques : des biscuits personnalisés mettant à l’honneur le patrimoine algérien.
À la tête de la boutique, on retrouve Manel, une artisane algérienne établie en France qui a fait de la confection de biscuits sa spécialité.
Créations Luxurious Biscuit : « Ils ont fait fureur ! »
« J’ai mis à l’honneur une infime partie de notre riche patrimoine à travers mes créations », annonce Manel sur ses réseaux sociaux, et ce, après que ses biscuits personnalisés aient « fait fureur » le week-end dernier à la Grande Mosquée de Paris.
https://www.tiktok.com/@luxuriousbiscuit/video/7377088370758913312
Pour l’événement, Luxurious Biscuit a proposé une sélection de gourmandises frappées à l’effigie d’éléments du grand patrimoine algérien, et « les biscuits sur le thème de l’Algérie ont été un véritable succès ».
« Mes biscuits sont au beurre, surmontés d’une fine couche de pâte à sucre à la vanille », décrit Manel. Et la grande particularité de ces petits gâteaux réside dans les symboles dessinés à la surface.
Manel a eu l’ingénieuse idée de décliner ses créations de produits phares, tels que le Selecto de Hamoud, les bouchons jaunes des boissons Hamoud Boualem, le fameux flan Nouara, les caramels Caprice, et le biscuit Bimo.
Luxurious Biscuit a été dans le thème Casbah et Splendeurs d’Algérie jusqu’au bout avec des biscuits en forme de carte de l’Algérie, avec son drapeau vert, blanc et rouge.
On retrouve également des gâteaux représentant le haïk algérois, qui est une tenue traditionnelle féminine, ainsi que de reprises des tableaux d’Étienne Dinet, dit également Nasr Eddine.
La maison Luxurious Biscuit propose des biscuits personnalisables à l’infini, « que ce soit pour un thème particulier ou une occasion spéciale », et assure la livraison en France et en Europe.
Pour plus de détails, consultez le site luxuriousbiscuit.fr.
SUR LE MÊME SUJET :
La cheffe Shérazade Laoudedj revisite une célèbre pâtisserie algérienne