Avec le plus grand Sahara du monde, l’Algérie s’est naturellement imposée comme un important producteur de dattes. En plus de satisfaire son marché national, elle alimente des marchés voisins, notamment celui de la France où réside une importante communauté algérienne.
C’est ce dont témoigne une internaute marocaine installée dans l’Hexagone dans une vidéo qu’elle a postée sur son compte TikTok, suivi par plus d’un million d’abonnés.
Présentant une boîte frappée du drapeau algérien, cette internaute indique qu’elle est partie à la recherche de dattes d’une qualité supérieure provenant d’un pays autre que l’Algérie mais que sa quête s’est soldée par un échec.
Dattes algériennes : « Une saveur unique ! »
« Je suis partie acheter des dattes, mais je me suis dit que je n’allais pas prendre celles produites en Algérie, mais plutôt d’autres de meilleure qualité », indique cette internaute qui précise finalement « qu’elle n’a rien trouvé de meilleur et qu’elle n’est tombée que sur des dattes algériennes ».
Elle assure « que les dattes algériennes inondent le marché français et qu’il n’y a pas un marché ou une boutique en France qui ne propose pas des dattes algériennes ».
Mais outre la disponibilité de ce produit, l’internaute a été aussi étonnée par son goût. « Les dattes algériennes ont une saveur et une texture uniques ! », a-t-elle confié.
Pour finir, cette marocaine, qui dit n’avoir découvert les dattes algériennes qu’en arrivant en France, assure que « c’est les meilleures, sans conteste ». Son constat est d’ailleurs partagé par plusieurs internautes dans l’espace commentaires.
Les réactions des internautes
« En France, je n’achète que des dattes algériennes, et ce, bien qu’elles coûtent souvent plus cher que les dattes tunisiennes, libyennes et marocaines », écrit un internaute. « Bien que les dattes Mejhoul marocaines soient vraiment délicieuses, elles sont loin de pouvoir rivaliser avec la Deglet Nour algérienne », souligne un autre.
Pour rappel, les dattes algériennes Deglet Nour ont été classées meilleures dattes du monde par le site spécialisé Taste Atlas. « Fondantes, moelleuses et mielleuses », elles séduisent des consommateurs en Algérie mais aussi dans le monde entier.
1 Comment
Deglet Nour d’Algérie : « Le goût ressemble un peu à celui du miel »
4 mois ago[…] « Les dattes algériennes inondent le marché français » […]