Les fruits et légumes algériens ont visiblement le vent en poupe en France, ou un appétit insatiable est affiché par les consommateurs pour ces délices du Bled, bien gorgés d’eau et repus de soleil.

·        Plusieurs produits agricoles made in DZ sont très demandés par les Algériens établis dans l’Hexagone, mais aussi par des consommateurs français.

Les produits algériens se démarquent par un goût et une saveur exceptionnels qui font d’eux « les meilleurs » du marché, selon plusieurs témoignages.

Les produits agricoles algériens ont tellement la cote auprès des Algériens que certains commerçants les font venir en avion-cargo afin de satisfaire la demande croissante.

Produit phares de l’été en Algérie, la pastèque et le melon algériens restent sans conteste les stars des fruits made in DZ en France.

Des courges algériennes se vendent en France

Sur sa chaîne TikTok baptisée Fruits d’Algérie, et après les vidéos des melons et des pastèques qui se vendent comme des petits pains, un distributeur de gros en France filme une nouvelle cargaison de légumes fraîchement arrivée d’Algérie.

·        Il s’agit cette fois-ci de courges. « Pour vos couscous et pour vos soupes, c’est le produit idéal mes amis », explique ce commerçant qui montre des courges vertes et oranges remplissant des caisses tout droit venues d’Algérie.

« Les courges vertes sont pour le couscous et les oranges pour les soupes », explique une assistante.

Ces courges ont été exportées par la société d’import-export Belfimarket, dont le siège se trouve à Ouled Khelouf, dans la wilaya de Mila, en Algérie.

Bien entendu, dans ce nouvel arrivage, il n’y avait pas que des courges, mais aussi des haricots, ainsi que des melons algériens, désormais surnommés « miel d’Algérie » en France.

Fruit et légumes algériens : une valeur sûre en France

La vidéo de l’arrivage des courges d’Algérie en France, aussitôt postée, avait suscité plusieurs commentaires des passionnés des produits agricoles algériens en France :

Un internaute indique qu’il s’agit de « produits bio gorgés du soleil méditerranéen ». Un autre assure « qu’il n’a aucun doute concernant la qualité des produits algériens car ces derniers ont toujours du goût ». Un dernier commentateur invite le commerçant à venir lui-même en Algérie et à choisir les produits chez les agriculteurs.

Le commerçant, bien qu’il confie qu’il n’est jamais venu en Algérie, expose sur sa chaîne TikTok des melons, des pastèques, des courges, des haricots, mais aussi des poivrons et des piments, tous produits en Algérie.

https://www.tiktok.com/@fruits.algerie/video/7397712731773685025