En France, les consommateurs musulmans accordent une grande importance au contenu de leurs assiettes, à travers notamment la certification halal, surtout lorsqu’il s’agit de la viande. Outre ce facteur exigé par la religion, la qualité de l’aliment n’est également pas à négliger.
Pour distinguer un produit halal, le consommateur doit se fier à la certification portant la mention halal apposée sur son produit. Et pour s’enquérir de la qualité du produit sur le plan nutritionnel, il n’a qu’à vérifier son contenu via une application de scan.
Actuellement, le leader du marché en termes d’évaluation de l’impact des produits sur la santé et l’environnement n’est autre que l’application Yuka. Il suffit de scanner le produit (alimentaire ou cosmétique) pour découvrir tout ce qu’il faut en savoir.
Ces pilons de poulet halal vendus par Leclerc sont « excellents » selon Yuka
Yuka est en effet une application de scan de produits alimentaires et cosmétiques permettant d’évaluer l’impact de ceux-ci sur la santé et l’environnement.
Des pilons de poulet halal, vendus dans l’enseigne de magasins Leclerc, ont obtenu une note de 90/100 par Yuka, qui qualifie le produit « d’excellent ». Le produit ne contient aucun additif ou autre substance à risque.
L’analyse de Yuka dévoile aussi que le produit offre une « excellente » teneur en protéines (19 g pour 100 g de viande). Pour la même quantité de viande, Yuka a détecté une présence presque insignifiante de sucre (0,5 g) et une quantité infime de sel (0,22 g).
La quantité de 100 g de ces pilons de poulet continent également peu de calories (134 kcal) et un très faible impact de graisses saturées, avec une quantité de seulement 2,2 g.