Il est toujours délicat de transporter des produits alimentaires dans les bagages en cabine. Pour leurs voyages entre la France et l’Algérie, à l’aller comme au retour, de nombreux voyageurs se demandent s’il est possible d’emporter des fruits et légumes dans leurs bagages à main.

Au départ de France vers l’Algérie, la plupart des Algériens voyagent souvent chargés de divers produits alimentaires pour faire plaisir à leurs proches au Bled. Dans le sens inverse, ils ne manquent pas d’emporter des produits du tiroir dans le but de prolonger au maximum l’ambiance du Bled.

Les fruits et légumes sont-ils autorisés dans les bagages à main ? Réponse d’une agente d’aéroport

Or, par avion, le transport des aliments est soumis à des conditions strictes, notamment dans les bagages à main. Dans une vidéo TikTok, une agente de sécurité aéroportuaire à Paris Roissy Charles de Gaulle qui consacre son compte aux conseils de voyage, a abordé la question du transport des fruits et légumes dans les bagages à main.

« Je reçois constamment des questions à propos du transport des fruits et légumes dans les bagages à main », déclare d’emblée l’agente aéroportuaire. En réponse, elle affirme que les fruits et légumes sont autorisés dans les bagages à main.

« Je vous confirme que vous pouvez transporter les fruits et légumes dans vos bagages à main sans aucun problème », ajoute l’intervenante. De plus, « les fruits secs, dont les amandes, les noix, passent aussi sans problème dans les bagages en cabine ».

Les fruits secs et les fruits confits, deux ingrédients indispensables dans la confection des gâteaux traditionnels, sont tous autorisés dans les bagages en cabine. Les voyageurs doivent juste faire attention à ne pas dépasser le poids autorisé pour éviter de payer un supplément à l’aéroport.

@hinathequeen Réponse à @esetrjzbdjnd #اكسبلور #pourtoi #trending #explore #voyage #🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #dz #algeria #tunisia #maroc #لباس_تقليدي_جزائري #france #foryou #fy #foryoupage #fyp #اكسبلوررررر #travel #airport #air #algerienne #fypage #france ♬ الصوت الأصلي – الخلوي احسن داعم حسابات🇩🇿

Voici quelques autres produits alimentaires autorisés dans les bagages à main

Pour les autres aliments, le moteur de recherche spécialisé dans les voyages, Liligo, a énuméré toute une liste des aliments autorisés dans les bagages à main. Il s’agit, entre autres, des fromages à pâte dure et cuite, les Snacks (sandwichs, chips, biscuits…), les poudres alimentaires (lait, cacao …), les bonbons et les chocolats, les viandes séchées et les saucissons…

Cependant, plusieurs autres aliments ne sont pas autorisés dans les bagages à main : fromages à pâte molle (camembert, chèvre, bleu…), pâtés, pâtes à tartiner, miels, confitures, yaourts (compotes et crèmes), soupes et sauces en bocaux, ainsi que tous les types de boissons.