Les Galeries Lafayette, symbole du chic à la française, accueillent désormais une marque algérienne dans leur immense espace commercial.

Il s’agit de Azul Cosmétique, une marque de cosmétiques naturels, la première du genre à se frayer un chemin dans les prestigieuses galeries marchandes.

Frappant fort, Azul Cosmétique ne s’installe pas n’importe où et trouve sa place aux côtés de Dior, la célèbre marque de luxe made in France.

La marque algérienne Azul Cosmétique vendue à côté de Dior aux Galeries Lafayette

Co-créée par l’algérienne Saloi Djedid, la marque Azul Cosmétique prône un « retour au naturel » avec une gamme de produits inspirés des « secrets de rituels de beauté berbères », comme on peut le lire sur le site officiel de la marque.

@azulcosmetique Tu installes ta marque de cosmétiques au côté de Dior aux Galeries Lafayette 😱 #cosmetiquesnaturels #rituel #🇩🇿 ♬ son original – Azul

À ce jour, Azul Cosmétique est la première marque de cosmétiques algérienne à s’installer aux Galeries Lafayette, parmi des centaines de marques de vêtements, chaussures, produits de beauté et linge de maison.

Aux Galeries Lafayette Rosny, dans le centre commercial Rosny 2 Westfield, où 10.000 m² offrent un impressionnant espace commercial sur 2 étages, les différents produits Azul Cosmétique sont exposés à quelques centimètres seulement des produits et parfums mondialement connus de Dior.

Pour Saloi Djedid, il s’agit d’un super emplacement pour faire connaître ses créations au plus grand nombre.

« Ça va, c’est cool ! On est juste à côté de Dior ! », déclare-t-elle dans un récent clip sur les réseaux sociaux de la marque.

Des produits de qualité avec des ingrédients naturels d’Algérie

Les produits de Azul Cosmétique, conçus avec des ingrédients d’origine naturelle « made in Algérie », sont vegan friendly, sains pour la peau et pour la planète.

Les meilleures ventes de la marque comprennent de l’huile de pépins de figue de Barbarie BIO, une huile excellente pour un rituel anti-âge aux vertus confirmées.

Pressée à froid et testée en laboratoire, cette huile, qui peut atteindre jusqu’à 2.000 € pour un litre, est actuellement vendue à 49,90 € le flacon de 30 ml, une offre exceptionnelle avec 16 % de réduction sur le prix initial (59,70 €).

Autre produit très apprécié, l’huile de lentisque pistachier de Azul Cosmétique, produit vegan, bio et non comédogène, est idéale pour soigner les imperfections du contour des yeux, les cernes, les rougeurs, ainsi que les taches brunes.

La marque, en plus de jouer la carte de la transparence avec des avant/après des clientes, présente des conseils avisés avec illustrations.

Et pour expliquer la marche à suivre, c’est Saloi Djedid, la co-fondatrice de la marque, qui se prête au jeu et explique pas-à-pas la méthode à suivre pour tirer le meilleur parti des différents produits Azul Cosmétique.