Sur Yuka, la célèbre appli française de scan, il est possible de voir la composition d’une multitude de produits, notamment les aliments, dans le but d’évaluer leur impact sur l’environnement et notre santé.

L’application scanne même les produits d’hygiène, et pour les intéressés, elle classe ce savon à l’huile d’olive d’Algérie parmi les meilleurs de sa catégorie.

  • Le savon à l’huile d’olive d’Algérie surgras Azemmour, de la marque Azul Cosmétique, obtient la note parfaite de 100/100 sur Yuka. L’appli l’estime donc « excellent » pour l’usage et en dévoile un peu plus sur sa composition agréablement surprenante.
  • La composition du savon Azemmour, saponifié à froid, est étonnamment concise : du sodium olivate, de l’eau, de la glycérine et de l’huile d’olive. Tous ces ingrédients sont jugés « Sans risque » par Yuka.
  • Le site web de la marque Azul Cosmétique indique que le savon contient de « l’huile d’olive en surplus », en faisant ainsi un savon surgras adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
  • « Azemmour est un savon saponifié à froid crémeux qui permet de nourrir votre épiderme en profondeur. Il protège votre peau contre les agressions au calcaire et prévient les signes contre le vieillissement de la peau », énonce le site de la marque.
  • Lancée en 2022 par un couple franco-algérien, Kevin Manson et Saloi Djedid, Azul cosmétique est une marque qui commercialise en France des produits cosmétiques naturels d’Algérie. Azul Cosmétique vient d’intégrer le catalogue des Galeries Lafayette, une première pour une marque algérienne.