Des Merguez Halal Couscous, distribuées par METRO France et vendues dans toute la France sont visées par une alerte de rappel.

La raison invoquée est la présence de salmonelle, un agent responsable de la salmonellose, une infection alimentaire courante qui provoque des symptômes gastro-intestinaux.

Rappel Conso vise des Merguez Halal Couscous

Ce vendredi 31 mai 2024, les Merguez Halal Couscous, produites par la société de charcuterie Établissements Jean Chapin et distribuées par METRO France, font l’objet d’un rappel de produits.

Commercialisées entre le 22 et le 29 mai 2024, les barquettes concernées portent la référence 763930. Deux lots sont contaminés : « 3267411546009 et 970/241430049 », indique le site gouvernemental Rappel Conso.

Les consommateurs possédant ces lots de merguez Halal sont appelés à les détruire, ou les rapporter aux points de vente pour un remboursement complet.

Ces merguez, impropres à la consommation, contiennent de la salmonelle, une entérobactérie responsable de la salmonellose.

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale, souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés », indique le site.

 

Les consommateurs présentant ces symptômes sont priés de « consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin ».

 

La procédure de rappel, entamée ce vendredi 31 mai, s’étale jusqu’au lundi 17 juin 2024.