En Tunisie, le fricassé est une spécialité qui est à la croisée des chemins entre modernité et tradition, mais aussi entre street food populaire et restaurants distingués.

Ce sont tous ces éléments que l’enseigne Fricasso compte réunir pour offrir à leurs clients des fricassés revisités, tout en restant fidèles à la tradition.

Selon le média tunisien Webdo, Fricasso, un bar à fricassés ouvert dans la capitale Tunis, et plus précisément dans la cité Jamil, dans le quartier d’El MenzhVI, s’impose comme « le roi du snack tunisien ».

Ouvert en janvier 2024, cette enseigne propose des fricassés salés et sucrés. Elle se démarque par le fait de privilégier la qualité à la quantité, mettant ainsi les saveurs du mets et la santé du client au-dessus de toutes autres considérations.

Fricasso : des fricassé à la « taille parfaite » et au goût exquis

En effet, les fricassés de Fricasso, sont présentés comme étant de « taille parfaite ». Il s’agit là d’un retour à la source qui permet aux clients de déguster le maximum de saveur « en deux bouchées, trois mouvements ».

L’enseigne propose des fricassés aux crevettes, au thon, à la viande hachée, mais aussi avec du chocolat blanc. De plus, Fricasso propose aussi de la Brik, une autre spécialité qui règne sur la street food tunisienne.

La démarche de Fricasso, ajoute le média tunisien, est « un clin d’œil à une tradition culinaire trop souvent malmenée », notamment par « les vendeurs de beignet » qui proposent souvent des fricassés bourrés d’huile et de pâte.

Les fricassés de Fricasso, bien qu’ils soient d’une relative petite taille, se font dans les règles de l’art, offrant au consommateur un produit croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Une saveur complétée par l’accueil chaleureux du personnel de ce restaurant.

SUR LE MÊME SUJET :

Il déguste et compare 3 des « meilleures boissons » d’Algérie, du Maroc et de Tunisie

Huile d’olive : cette marque tunisienne s’impose en France