De plus en plus de produits algériens s’exportent en France, dont des dattes Deglet Nour, de l’huile d’olive, des boissons et bien plus encore.
À présent, même les fruits frais sont transportés vers l’autre côté de la Méditerranée, notamment les fameuses pastèques cultivées dans le Sahara algérien.
Un grossiste français a d’ailleurs récemment partagé un arrivage de pastèques algériennes qui a provoqué de vives réactions en ligne. Voici ce qu’il en est.
L’exportation des pastèques algériennes provoque un engouement auprès des internautes
Stephan, grossiste français de fruits et de légumes connu dans le sud de la France, a dernièrement importé des pastèques venues directement du Sahara algérien, ce qui a suscité de fortes réactions de la part des internautes.
« Vous m’avez tous demandé d’ouvrir une pastèque d’Algérie », voilà ce que répond le grossiste, plus connu sous le pseudo @stephandalifruit, dans une vidéo TikTok.
@stephandalifruit
À l’aide d’un couteux, il découpe une petite tranche de pastèque et la goûte face à la caméra. Le moins qu’on puisse dire, c’est que, d’après sa réaction, la pastèque est très goûteuse !
Dans l’espace des commentaires, certains Algériens sont fiers de la production de leur pays, tandis que quelques-uns expriment leur mécontentement quant à l’exportation des produits algériens vers la France. Ces derniers estiment que la hausse des prix en Algérie est du fait de l’exportation de la pastèque vers l’étranger.
« Les pastèques de l’Algérie sont les meilleures au monde », « Donnez-nous l’adresse de votre magasin, on va tout dévaliser ! », « J’en ai l’eau à la bouche », « Je valide ! La pastèque d’Algérie est meilleure que celle de Suisse ou d’Espagne », « Bravo à nous, ce n’est que le début », lit-on parmi les interventions.
De leur côté, d’autres ne semblent pas partager cet avis : « C’est pour ça que la pastèque est devenue trop chère en Algérie », « La France se régalera à notre place… ».