Quand ils sont en voyage dans leur pays d’origine, les Algériens de France découvrent ou redécouvrent les produits DZ et les comparent souvent aux produits vendus en France.

C’est le cas de Melissa, tiktokeuse âgée de 22 ans, qui passe actuellement ses vacances d’été en Algérie.

L’Algérie, une excellente destination pour faire ses courses !

Pour cette année, elle s’est rendue à Annaba, ville côtière nichée à l’Est du pays, connue pour ses plages aux eaux turquoise.

En visitant la ville, l’influenceuse s’est dirigée au Viva Mall, un hypermarché situé dans la commune d’El Bouni, un lieu parfait pour faire les courses et remplir ses placards de cuisine. Il est ouvert tous les jours de 8 h à 22 h.

L’influenceuse le compare à Intermarché. « Je me trouve dans l’« Intermarché d’Annaba ». Il y a vraiment de tout. Je suis choquée », s’exclame Melissa dans sa vidéo, visiblement bluffée par la diversité des articles et des produits disponibles.

Derrière elle, on aperçoit une grande variété de fromages à tartiner et fondus. Au total, près de 10 marques différentes.

L’influenceuse se filme ensuite dans le rayon des produits ménagers et détergents et déclare : « Les meilleurs produits pour faire le ménage sont fabriqués ici en Algérie », pointant les laves sol aux différents parfums des marques algérienne Amir, Brilex et Snif.

« L’odeur qu’ils dégagent est juste incroyable. Ils sont meilleurs que ceux de France ! », avoue-t-elle, avant de prendre un désodorisant à la vanille, produit importé de France qu’elle utilise au quotidien à Marseille.

https://www.tiktok.com/@melissa.latyna/video/7399265542256725280

« C’est le number one ! »

Melissa, qui se fait appeler @melissa.latyna sur TikTok, fait un tour dans les rayons de produits alimentaires où elle trouve de la sauce soja, qu’elle aime bien visiblement, affirmant : « Je reconnais que vous avez de tout quand je vois de la sauce soja pour les sushis. Wow ! ».

Après quoi, elle prend un flacon de shampooing et après-shampooing 2 en 1 de Venus, un produit bon marché utilisé par bon nombre d’Algériens qui lave et démêle les cheveux en douceur.

« C’est le meilleur shampooing. C’est le number one ! Et ça, c’est le meilleur démêlant en Algérie. Je l’utilisais avec ma grand-mère », confie-t-elle, tenant entre les mains le baume démêlant de la marque locale Hawaï.

« C’était un régal. Franchement, c’était magnifique ! Je valide Viva Mall. On peut tout acheter d’un seul coup », conclut Melissa, après avoir dévoilé son dernier article, du saumon fumé.

SUR LE MÊME SUJET :

En voyage en Algérie, elle se rend dans un mall : voici ce qu’elle a filmé

Courses au supermarché : voici ce que j’ai acheté pour 5 € en Algérie