L’Algérie a toujours été connue pour sa cuisine riche en saveurs. Désormais, le pays est aussi connu pour ses produits agroalimentaires, dont certains rencontrent un grand succès et sont exportés dans plusieurs pays.
Depuis quelque temps, les internautes enchaînent les dégustations sur les réseaux sociaux et disent ce qu’ils en pensent. Et il faut le dire, les produits DZ sont généralement bien notés et appréciés.
Le seront-ils par l’influenceuse food égyptienne Mirna ? Après n’avoir entendu que du bien sur les produits fabriqués en Algérie, elle décide de les tester et partage le résultat sur son compte TikTok, une vidéo qui a été visionnée plus d’1 million de fois.
Produits algériens : voici ce qu’en pense cette influenceuse égyptienne
@mirnaacooks Algerian Snacks #fyppppppppppppppppppppppp #snackseries
Dans sa vidéo virale, la tiktokeuse commence par une tablette de chocolat Le Doré de la gamme Moment de Palmary. Lancée en 2007, l’enseigne a créé plusieurs gammes de produits, allant des biscuits aux confiseries.
Moment est une gamme chocolatée sortie en 2021 qui a su séduire les consommateurs par sa grande qualité et ses prix abordables. Elle existe en tablettes de chocolat au lait, noir et blanc de 100 g.
En ce qui concerne notre influenceuse, elle teste le chocolat au lait Le Doré à la pâte de noisettes qui coûte environ 240 DA. « Il y a le logo de la marque sur le chocolat. Ça a le goût de noisette et elle ressemble au chocolat Dairy Milk », déclare-t-elle après y avoir goûté.
Elle enchaîne avec les chips de la marque Crox Max, créée il y a quelques années.
Proposant plus d’une douzaine de chips différents, @mirnaacooks a porté son choix sur les chips au poulet et les petits cornets barbecue. « Les chips sont très fines, j’adore leur forme ! », avoue-t-elle, déçue par leur saveur salée.
Heureusement, il n’en est pas de même pour les cornets barbecue. « Celles-ci sont délicieuses ! », s’enthousiasme l’influenceuse.
Elle finit cette dégustation avec le biscuit Granola au chocolat au lait de LU, une marque française qui fabrique aussi ses produits à Alger, à Réghaïa. Ce biscuit est disponible au prix de 490 DA et se présente en deux paquets de 100 g et de 8 biscuits chacun.
Dans l’espace commentaires sous la vidéo, les utilisateurs lui recommandent de tester des produits plus connus, comme les autres produits de Palmary, l’incontournable Candy Choco de Candia, le fameux Brino de Bifa, les pâtes à tartiner El Mordjene, ainsi que les chips Master.
SUR LE MÊME SUJET :
« Top 5 des produits qui me donnent envie de partir en Algérie »
Voici les prix de 8 produits algériens commercialisés en France