Cette année, du 1er au 12 mai à Paris Expo Porte de Versailles, se tient la fameuse Foire de Paris édition 2024, un événement vieux de 120 ans dans lequel se réunissent des centaines d’exposants et de marques pour promouvoir leurs produits.
L’Algérie est bien évidemment de la partie, avec des stands divers et variés à retrouver au Pavillon 4.
Les produits algériens à la Foire de Paris 2024
Depuis ce mercredi 1er mai, le parc des expositions de la porte de Versailles a accueilli des centaines de visiteurs curieux de découvrir les nouveautés de la Foire de Paris.
« 1.300 exposants, des milliers de marques et produits réunis sur 6 halls d’exposition, c’est une grande fête, aux nombreux temps forts, qui attend le public pour cette édition anniversaire », indique Paris.fr, le site officiel de la Ville de Paris.
Souhaila, une Algérienne de France et créatrice de contenu web, s’est rendue à l’événement, particulièrement au Pavillon 4 où divers stands algériens attendent les visiteurs.
« Il y a des produits de qualité supérieure dans les stands algériens. Je vous conseille de goûter et de tester bon nombre d’entre eux », témoigne Souhaila dans un clip posté sur TikTok.
@sousouom
Elle commence par s’arrêter devant un stand de dattes Deglet Nour et de miel naturel de l’Entreprise Hadda, un producteur et importateur à retrouver au 14 Bis Rue Gustave Courbet.
Divers produits du terroir et de l’artisanat algérien sont à découvrir
Autre stand à intéresser les visiteurs, celui de l’huile d’olive Thissirt, « une huile d’olive qui vient directement de Kabylie, de Tizi Ouzou », précise Souhaila. Elle montre également les produits de Nougat Royal, une maison tlemcénienne qui produit les meilleurs produits de nougat depuis 1950.
Entre autres stands de dattes et de figues séchées, la TikTokeuse se réjouit de retrouver des stands beauté, où sont exposés des crèmes, des huiles et des poudres bio pour cheveux, peau et ongles.
Les stands artisanaux sont également mis à l’honneur, dont celui d’Amel Lazri, où il y a des sacs, paniers, portefeuilles et différents objets artisanaux faits main. Souhaila passe également par de somptueux stands de bijoux berbères en argent, de la bijouterie L’Adorée.
Autres produits typiquement algériens, des tenues traditionnelles féminines qui vous transportent de Paris aux cérémonies festives spécifiques à chaque région d’Algérie : le Karakou, le caftan, la djebba, la gandoura… à des prix compétitifs : de 45 à 100 €, indique Souhaila.