Du mercredi 1ᵉʳ au samedi 4 mai, la Promenade des Sablettes à Alger a vécu au rythme de la street food algérienne et internationale, dans le cadre de la première édition du festival « Algiers Street Food Festival ».
L’évènement organisé au parc Ecoloh a rassemblé des dizaines de représentants de la street food algérienne et de divers pays. Les visiteurs ont afflué tout au long du festival pour découvrir différents plats et mets salés et sucrés issus de la street food.
En plus du grand public, l’évènement a également attiré de nombreux créateurs de contenu sur les réseaux sociaux, dont l’influenceuse répondant au pseudo Arabian Girl. Sa vidéo de dégustation de diverses spécialités a été visionnée plus d’un demi-million de fois sur TikTok.
« Ceci est le meilleur burger que j’aie jamais goûté de ma vie »
Dans sa vidéo partagée vendredi 3 mai, l’influenceuse énumère plusieurs spécialités qu’elle a goûtées, en compagnie de son père et de sa mère. Après avoir fait le tour des stands, elle a rassemblé tout ce qu’elle a choisi et a commencé la dégustation.
Elle commence par des nouilles au thon « que je trouve succulentes par rapport à celle que je faisais à la maison ». Elle passe ensuite à une salade de betterave qu’elle a noté « moyenne ». La créatrice de contenu passe ensuite à un toast au fromage Roquefort, adouci à l’abricot et aux figues de barbarie.
https://www.tiktok.com/@arabian_girl5/video/7364512463464779014
« Ceci est le meilleur burger que j’aie jamais goûté de ma vie », déclare-t-elle en dégustant un burger à base de viande de chameau. Par la suite, elle a pris du poulet crispy avec une sauce douce, des suchis, un autre burger au poisson, des petits sandwiches à base de poulet et de viande rouge et un sandwich chawarma.