De nombreux produits algériens s’exportent bien en France, et on comprend très bien pourquoi ! Eh oui, on voit très souvent défiler sur les réseaux sociaux de nombreux Algériens de France qui demandent aux locaux de leur ramener des produits de leur pays natal.
Parmi ces produits, on retrouve les biscuits, notamment ceux du Groupe Bimo, une marque 100 % algérienne créée en 1981 et qui se spécialise dans la biscuiterie et la chocolaterie.
Depuis peu, l’enseigne exporte ses produits phares en France, ce qui fait le grand bonheur des Algériens y résidant, comme en témoigne Imed (@imd213), un tiktokeur algérien qui vit dans l’Hexagone.
Gaufrettes Bimo : « Incroyable, on dirait un mille-feuille ! »
Dans une vidéo TikTok récemment publiée, @imd213, un Algérien établi en France, qui fait souvent l’éloge des produits algériens les plus appréciés, nous parle cette fois-ci des « légendaires gaufrettes Bimo », comme il l’annonce.
Tous les locaux sont unanimes là-dessus, les biscuits et gaufrettes Bimo font sans le moindre doute partie des meilleurs produits industriels sucrés en Algérie, et notre influenceur n’en pense pas moins.
@imd213 Un CLASSIQUE !!! 🇩🇿✨ #HUMOUR #dz #algeria #alger #oran #tiktokdz #maroc #maghreb
« J’ai goûté des dizaines de gaufrettes, même aux États-Unis, et je vous assure que je n’ai pas encore trouvé de gaufrettes aussi croquantes, craquantes, onctueuses, moelleuses et chocolatées que les gaufrettes Bimo », déclare-t-il.
Ce qui a le plus séduit l’influenceur, c’est qu’il trouve que ces « gaufrettes 100 % algériennes » sont aussi moelleuses que croquantes, et lui rappellent fortement son enfance.
« C’est incroyable ! Ces gaufrettes me rappellent les goûters à la plage en plein milieu d’après-midi », souligne Imed fièrement.
L’influenceur accompagne ce délice gourmand d’une bonne tasse de café noir. « Incroyable, on dirait un mille-feuille ! Un vrai Algérien qui se respecte ne mange pas de Bimo sans un café bien noir », révèle le jeune homme avant de plonger une gaufrette dans sa tasse de café.
« Les Algériens savent ce que je ressens ! », voilà comment il s’exprime pour montrer à sa communauté que ce produit est excellent.
En commentaires, les internautes algériens racontent leurs anecdotes : « En goûter à la plage avec du thé… J’en ai l’eau à la bouche ! », « Astuce : jamais de gaufrettes sans yaourt », « C’est exactement ça ! », « J’en mangeais à chaque fois que je sortais de l’école ».