Loin de leur pays d’origine, les Algériens de l’étranger sont poussés par une sorte de nostalgie à chercher dans les étals des grandes surfaces des produits made in DZ.
En France, il y a de plus en plus de produits algériens qui sont vendus dans les supermarchés. C’est un constat qui se confirme aisément chez Carrefour qui propose des sodas, des détergents, des pastèques, mais aussi des gâteaux importés d’Algérie.
Bimo se vend comme des petits pains chez Carrefour
Bimo est sans conteste le doyen des biscuits produits en Algérie. Son produit phare, Galette Senior, qui a bercé l’enfance de nombreux Algériens, garde encore son emballage d’antan, alors qu’il se vend maintenant un peu partout à l’étranger.
Dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok, une internaute filme un stock de biscuits Bimo Galette Senior qui se vend chez Carrefour Grand Littoral de Marseille.
Concernant le prix, c’est 1,28 € le paquet. Pas du tout cher pour les nostalgiques. « Franchement, il ne reste pas grand-chose les gars ! Le stock a été dévalisé », s’exclame la cliente.
@madhak_zman_marseille
Dans l’esprit de nombreux Algériens, Bimo est une marque qui fait voyager vers des souvenirs d’enfance. « Rien qu’en entendant le nom Bimo, ça nous rappelle un bol de lait avec dedans la Galette de Bimo », confie l’internaute.
Palmary part à la conquête du marché français
Palmary est une marque qui, après avoir fait ses preuves en Algérie, est visiblement bien partie pour conquérir le marché français. Avec ses innombrables modèles de biscuits et de chocolat, elle a marqué la mémoire gustative de la majorité des Algériens.
@madhak_zman_marseille
Désormais, même les Algériens de France pourront continuer à se délecter des produits Palmary qui sont, à l’instar de ceux de Bimo, proposés sur les étals de Carrefour France. En effet, on peut voir sur des vidéos postées sur TikTok que les modèles Kool Break et Happy sont proposés à partir de 0,50 € le paquet. « Vive les produits du Bled », indique une internaute.
SUR LE MÊME SUJET :
Cette Algérienne de France fait fureur avec ses biscuits aux couleurs de l’Algérie