Seriez-vous capable de manger un plat copieux en l’espace d’une minute chrono ? Si c’est bien le cas, le créateur de contenu algérien Bendahou Hichem, actif sous son vrai nom sur les réseaux sociaux, se fera un plaisir de vous lancer l’un de ses défis insolites.
Le tiktokeur, dont les vidéos font le buzz et sont visionnées des millions de fois, s’adresse à des passants quelconques et leur lance des défis contre quelques billets. Sûrs d’eux-mêmes, ceux-ci acceptent, espérant empocher la récompense.
Manger du zfiti en une minute pour 5.000 DA
De passage dans la commune de Draria, à l’ouest d’Alger, Hichem arrête un jeune passant dans la vingtaine pour lui lancer le défi de manger du zfiti, ou zviti, en une minute pour la somme de 5.000 DA, soit environ 20 €.
Le zfiti est une spécialité des régions de M’sila et Bou Saâda. Il est fait à base de galette traditionnelle rehaussée aux épices et aux herbes. Ce plat traditionnel se déguste bien piquant.
« Si tu finis un plat de zviti en une minute, tu as 5.000 DA », promet Hichem au jeune homme qui accepte son défi. Il l’emmène alors au restaurant traditionnel Maison Lalla.
L’aventurier, confiant, prend son courage à deux mains et se lance. Il ingurgite de grosses bouchées, mais n’arrive quand même pas à finir sa part, le zfiti étant trop piquant.
Dans les commentaires, les utilisateurs disent qu’une minute est trop peu pour finir un tel plat et qu’il n’y a que le célèbre Salim el Akoul qui peut y arriver. Quant à d’autres, ils affirment pouvoir relever le défi.
@bendahou_hichemأكل زفيطي في دقيقة♬ son original – Bendahou_hichem
Finir une pizza en une minute pour 5.000 DA
Les autres défis lancés par le créateur de contenu consistent à manger une pizza entière avec une garniture variée en très peu de temps.
Cette fois-ci, c’est dans la province d’El Eulma, aux alentours de Sétif, qu’on retrouve Hichem Bendahou avec un citoyen lambda. Les deux hommes s’attablent chez Wled El Eulma et commandent une pizza à la viande, végétarienne, au poulet fumé et au thon.
Dès que le chrono est lancé, l’intrépide releveur de défi plonge sa tête dans la pizza et avale de très gros morceaux, essayant à tout prix de la finir à temps.
N’arrivant même pas à finir la moitié, il ne remporte pas les 5.000 DA promis par Hichem.
@bendahou_hichemأكل بيزا في دقيقة♬ son original – Bendahou_hichem
Une minute et demie et 5.000 DA pour finir une pizza
Se trouvant dans le même resto que le précédent, le tiktokeur lance un challenge à deux amis : « Le premier à finir une pizza en une minute et 30 secondes gagne les 5.000 DA ».
Se moquant l’un de l’autre, chacun d’eux, courageux, pense relever le défi, sauf qu’ils n’arrivent même pas à finir la moitié.
« Je n’ai jamais vu d’aussi faibles que vous ! », dit le créateur de contenu, rigolant avec les deux jeunes hommes.
@bendahou_hichemأكل بيزا في دقيقة ونصف♬ son original – Bendahou_hichem
Dans chaque fin de vidéo, Bendahou Hichem invite les plus audacieux à le contacter pour relever de tels défis. Et vous, pensez-vous réussir ?