Objet d’une importante demande de la part des ressortissants algériens nostalgiques des parfums et des saveurs du Bled, de plus en plus de produits DZ sont vendus en France.

Outre les grandes surfaces qui proposent quelques produits « made in Algeria », certaines petites épiceries vont jusqu’à faire de ces derniers leur unique spécialité.

C’est notamment le cas du « Palais d’Orient » à Barbès, « une épicerie 100 % algérienne » au cœur de la capitale française Paris.

Épicerie Palais d’Orient : un petit bout d’Algérie au cœur de Paris

 

@by_kennouza Épicerie 100% algerienne à Paris #epicerie #paris #bonnesadressesparis #bonplan #bonplanparis #bonplantiktok #ناس_الغربة #الجزائر_تونس_المغرب #الجالية_الجزائرية_المقيمة_في_العالم🇩🇿 #france🇫🇷 #iledefrance #kabylesdeparis♓️ #leskabylesdeparis ♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

Dans la vidéo partagée par une internaute sur sa chaîne TikTok, on peut notamment repérer le fameux Candy Choco, les mythiques Galette Senior et tablettes de chocolat Ambassadeur de Bimo, le succulent camembert Tassili, les pâtes à tartiner El Mordjane et Maxon, la confiture d’abricot CB ainsi que le célèbre flan Nouara.

« Tout ce qui est algérien vous pouvez le trouvez ici », assure l’internaute qui montre que les étals de cette épicerie proposent aussi des margarines Bellat, Labelle et Medina ainsi que des détergents de la marque Amir.

On y voit aussi des thermos pour thé et café qui rappellent l’ambiance des foyers algériens, mais aussi d’autres ustensiles de cuisine algérienne comme les Tajines et les assiettes en argile. « C’est vraiment beau », se réjouit l’internaute.

Bien entendu, on ne peut pas prétendre qu’une épicerie est 100 % algérienne si elle ne propose pas du Hamoud Boualem. Chez Palais d’Orient, en plus de tous les goûts du Hamoud, on y trouve aussi d’autres marques de boissons algériennes comme N’gaous et Ifri.

Concernant les prix, l’internaute indique dans un commentaire sous sa publication, « qu’ils dépendent des articles, mais qu’ils restent quand-même assez cher en comparaison aux tarifs de ces produits en Algérie ».

L’adresse de cette épicerie algérienne à Paris est 20 rue de la charbonnière, Paris 75018. En s’y rendant, les Algériens de France retrouveront sans doute certains souvenirs de leur pays d’origine sans même quitter l’Hexagone.