Les produits agricoles algériens connaissent un franc succès auprès des Algériens de France cette année. Les fruits et légumes estampillés DZ s’arrachent, alors que les arrivages se multiplient.

  • Plusieurs fruits et légumes algériens sont importés en France. Ils sont très demandés par les membres de la communauté algérienne établis en France, mais aussi par des consommateurs français.
  • Après les melons, les pastèques, les piments, les raisins et les courges, ainsi que d’autres produits agricoles DZ, voilà que les figues algériennes débarquent à leur tour en France pour le grand bonheur des amateurs des délices du Bled.

France : des figues algériennes de « haute qualité »

https://www.tiktok.com/@fruits.algerie/video/7413646341458480417

Véritable emblème du bassin méditerranéen, les figues sont cultivées dans plusieurs régions d’Algérie, où le soleil fait le plus grand bien pour ce fruit qui n’aime pas trop l’ombre. Ce qui donne des fruits mûrs et savoureux, dont peuvent désormais se délecter les Algériens de France ainsi que les consommateurs français.

  • Il s’agit d’une première. Les figues algériennes qui sont vendues en France sont joyeusement exhibées dans une vidéo postée sur TikTok par la chaîne Fruit d’Algérie.

Le vendeur explique qu’il s’agit d’un « arrivage exceptionnel » et assure que ces figues fraîches, tout droit venues d’Algérie, sont « une belle marchandise de haute qualité ».

Dans les commentaires, de nombreux internautes s’impatientent de goûter à ce nouveau délice qui débarque d’Algérie. « Elles sont magnifiques, vive les produits DZ », lâche un commentateur.

France : plusieurs fruits et légumes DZ proposés aux consommateurs

Outre les figues, le commerçant filme son arrivage venu d’Algérie. On y voit notamment du melon, qui a été sans conteste le fruit algérien vedette en France durant cette saison estivale. Des clients faisaient parfois plusieurs kilomètres pour acheter ce « miel algérien ». Outre les melons, on repère également quelques caisses de pastèques.

Côté légumes, le magasin, spécialisé visiblement dans la distribution de gros, a dernièrement dévoilé qu’il a importé un stock de courges algériennes. Selon lui, elles sont idéales pour faire du couscous, mais aussi des soupes.

Certaines de ces cargaisons de fruits et légumes algériens arrivent en France par avion. Le transport est assuré par Air Algérie Cargo, avait dévoilé un des commerçants qui a fini par se rendre en Algérie pour sélectionner lui-même les fruits qu’il souhaite proposer aux consommateurs en France.