En séjour en Algérie depuis fin avril dernier, Anis, un tiktokeur français d’origine algérienne, teste plusieurs spécialités et produits algériens.

Après la cuisine de rue, les céréales, les chocolats, les yaourts et bien plus, il essaie cette fois-ci du cachir et des pâtés de volaille de la marque Bellat, une enseigne créée en 1970, qui se spécialise dans la production et la vente des produits carnés.

Proposant plusieurs gammes et plus d’une dizaine de produits différents, la marque est devenue « le leader de la transformation des produits carnés en Algérie », lit-on sur les réseaux sociaux.

Cachir et pâtés Bellat : « Incroyables ! »

Pour cette dégustation, l’influenceur commence par le célèbre cachir rouge aux olives vertes, sans doute l’un des plus populaires et des plus appréciés par le peuple algérien.

Le cachir Bellat est une sorte de boudin à base de viande de poulet, qui ne plait visiblement pas tant que ça à Anis. « C’est vraiment le pâté du Bled. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas spécialement bon, donc je mets la moyenne 5/10 », révèle-t-il.

@virtuosekblLes patés en Algérie ils sont vraiment INCROYABLE !!! 😋🇩🇿♬ son original – SUPERKABYLE

L’influenceur déguste ensuite le pâté de volaille au fromage. Et contrairement au précédent, celui-là plait beaucoup à Anis et le valide. « Regardez à quoi ça ressemble. Celui-là est bon ! Je le valide. J’aime beaucoup ! Il est super bon ! 8/10 », s’enthousiasme le Franco-Algérien.

Maintenant, il passe au pâté au piment qu’il aime bien. Il déclare fièrement : « Ça sent le piment. Il n’y en a pas beaucoup, mais ça pique. Tu le sens dès que tu le mets dans la bouche. Ça va, on est des DZ, c’est pas ça qui va nous faire peur. Je ne suis pas personnellement fan de piment, mais ça reste bon. 7/10 ».

En dernier, le tiktokeur teste « le papa des pâtés », dit-il en référence à la taille du boudin. « Il est juste au poulet. Pas de fromage. Pas de piment. Pas d’épices ».

Après y avoir goûté, Anis est agréablement surpris par le goût du produit. « C’est mon préféré ! Il y a pas besoin de faire compliqué. C’est une masterclass ! C’est le meilleur. 10/10 », avoue le jeune homme, reprenant une tranche de ce pâté.

Vous l’aurez compris, à part le cachir aux olives, les pâtés de la marque Bellat ont séduit notre goûteur, notamment celui au poulet, ce qui explique la légende « Les pâtés en Algérie sont vraiment incroyables ! ».