Manger en plein vol est un service supplémentaire offert aux voyageurs par les compagnies aériennes. Or, certains passagers accordent une grande importance au moment du service des repas dans l’avion.

Sur un vol Air Algérie, au départ de Montréal vers Paris, avec escale à l’aéroport d’Alger, le vlogueur britannique Noël Philips, critique dans le domaine du voyage aérien, a testé le repas servi à bord.

Alors que la restauration à bord des avions Air Algérie est au centre de vifs débats entre voyageurs sur les réseaux sociaux, le vlogueur a dépeint un tableau très peu reluisant de ce service fourni en vol.

Si certains voyageurs, notamment sur les vols vers l’Europe, trouvent que les repas d’Air Algérie corrects, d’autres critiquent lourdement le service. Un constat partagé par ce voyageur britannique sur le vol transatlantique de la compagnie aérienne algérienne.

Repas servis à bord d’un vol Air Algérie : le constat accablant d’un voyageur

Dans une séquence de son retour d’expérience, partagée sur TikTok, le passager a qualifié la nourriture de la compagnie aérienne algérienne de très mauvaise. Selon lui, « le goût est dégoûtant ».

Côté hygiène, il a commencé par filmer « un poil sur la tablette », ce qui est loin d’être l’idéal pour entamer un repas. Mais « j’ai essayé de ne pas y penser », a-t-il encore affirmé. 

@novus_3

وجبة العشاء في الخطوط الجوية الجزائرية

♬ original sound – Levaithan – Levaithan

À l’heure du service, il a reçu son plateau sans savoir ce qu’il contenait, car « il n’y a pas de choix de nourriture ». En ouvrant la barquette du plat principal, il découvre une viande qui a « l’air sec. Mais ça sent également très bon, je veux dire brûlée, ça sent le toast brûlé ».

Le plat contient également des pommes de terre et des haricots verts. Pour ce qui est du goût, le vlogueur déclare : « le goût est correct et c’est bon », ajoutant avec une pointe de sarcasme que « ça a le goût de viande de porc réchauffée ».

« C’est comme si vous aviez de la viande de porc au diner et que vous réchauffiez le reste le lendemain ». Pour les haricots verts servis pour accompagner la viande et la pomme de terre, il les décrit comme « caoutchouteux ».