Se délecter des saveurs de la délicieuse cuisine algérienne, ne nécessite pas forcément de se rendre en Algérie. Des restaurants algériens dans divers pays européens, dont l’Espagne, font de cet art culinaire leur spécialité.

C’est le cas du Petit Montjuïc situé dans le quartier de Carrer de Sant Isidre à Barcelone, en Espagne, un restaurant qui propose principalement des plats puisés dans la cuisine algérienne.

Bien qu’il soit situé dans une ville hautement touristique, ce restaurant algérien se trouve dans un environnement agréable, entouré de verdure, loin de l’agitation de la ville, rapporte le guide de voyages Spotted Par Locals.

Les propriétaires « vous accueilleront avec un sourire amical »

C’est un emplacement parfait pour ceux qui cherchent un endroit pour se détendre et se délecter de saveurs de l’autre rive de la Méditerranée. Marta et Souhail, les propriétaires, « vous accueilleront avec un sourire amical dans leur petit restaurant », note le guide.

Pour ce qui est des plats, le Petit Montjuïc propose un menu méditerranéen avec des spécialités algériennes. D’ailleurs, Souhail prépare l’un des meilleurs couscous qu’on peut trouver à Barcelone, selon toujours la même source.

Le menu principal du couscous est préparé à base de bœuf, mais le restaurant propose aussi une option végétarienne de ce plat emblématique des pays du Maghreb.

L’établissement propose aussi d’autres petits plats à partager comme des salades, des pommes de terre au four et des millefeuilles au four. L’ensemble des plats principaux ou d’accompagnement sont tous conçus avec une touche algérienne.

Le Petit Montjuïc reçoit une excellente note sur TripAdvisor 

Et plus important, « les prix sont très abordables ». Dans ce restaurant algérien de Barcelone, « la plupart des gens saluent la serveuse en arrivant », note le guide.

La raison est que la plupart d’entre eux sont des habitués ou viennent du quartier. Le Petit Montjuïcest est, en effet, fréquenté par des gens du coin ou des habitués, parmi la communauté algérienne à Barcelone.

Sur TripAdvisor, on constate que le Petit Montjuïc a reçu une excellente note par les clients : la cuisine ayant obtenu une note de 5/5, le service également 5/5 et le rapport qualité prix une note de 4,5/5. La fourchette des prix est entre 7 et 15 euros.

« À l’écart des sites touristiques, cela vaut le coup de faire un petit détour. Et nous avons eu de la chance d’avoir une table sur la petite terrasse. », indique un voyageur ayant déjà fait l’expérience de ce restaurant.

« Nous avons pris les boulettes de viande et du riz basmati pour 12 €. C’était très bon, boulettes maison très moelleuses avec une sauce pleine de goût. Prix des boissons très accessibles et un service efficace complètent le tableau », ajoute le client.

SUR LE MÊME SUJET :

KFC Algérie : non, le restaurant n’a pas fermé ses portes, voici ce qui s’est passé

KFC en Algérie : le restaurant fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux