Installé en Algérie que depuis quelques semaines, un jeune Algérien de France multiplie les dégustations de produits algériens en ligne.

Cette fois, il s’attaque aux jus de fruits de quelques-unes des marques phares en Algérie : les jus Ifruit du géant Ifri, les jus populaires de Rouiba, et les boissons lactées Twist de Candia. Voici son verdict, tel que partagé sur TikTok.

Dégustation test de quelques célèbres jus de fruits algériens

Précisant qu’il ne teste que des produits qu’on lui a conseillés, le jeune Algérien, connu sous le pseudo @virtuosekbl sur TikTok, a opté pour des boissons au jus de fruits incontournables chez les familles algériennes.

@virtuosekbl

Le ifruits goût citron c’est vraiment mon préféré il est incroyable 😋🧃

♬ son original – SUPERKABYLE

« Je vais commencer par le jus d’orange Ifruit. Je crois qu’en termes de jus, c’est la marque préférée des Algériens », annonce-t-il.

Pour cette dégustation, il a pris le nouveau format en brique de 20 cl en trois goûts : orange, citron, et fraise au lait.

Si le jus d’orange à la pulpe lui plaît, mais sans plus, la citronnade Ifruit, elle, rencontre un franc succès.

Il affirme d’ailleurs : « Le Ifruit goût citron, c’est vraiment mon préféré. Il est incroyable ! Il y en a beaucoup qui me l’ont recommandé, et je comprends pourquoi ». Il lui donne même la note parfaite de 10/10.

Enfin, il teste le Ifruit à la fraise, pomme, raisin et lait, une boisson qui lui rappelle le yaourt à boire à la fraise et qu’il juge assez bonne.

C’est un flop pour Twist, Rouiba s’en sort très bien

Les prochaines boissons aux fruits et au lait à passer le test sont les boissons Twist de Candia, des petites briques de 20 cl avec une paille en plastique que le tiktokeur décrit comme « des jus pour écoliers ».

Il commence par celui à l’orange, mangue et lait, et le goût lui plaît. En revanche, ce n’est pas le même constat avec les deux autres saveurs proposées par la marque : orange, fraise, banane et lait ; orange, ananas et lait.

« Je trouve que les goûts ne vont pas ensemble. C’est la banane qui l’emporte. Limite, j’ai envie de dire que c’est un jus à la banane. C’est pas validé », dit-il. Même constat pour le jus suivant. « Agh ! C’est pas bon ! Visuellement, ils sont beaux, mais niveau goût, c’est horrible ».

Heureusement, le dernier jus de fruits à passer le test est fidèle à sa réputation. Il s’agit d’un simple jus d’orange de la fameuse marque Rouiba. Et dès les premières gorgées, notre testeur est satisfait.

« C’est bon, c’est super. Parfois, il ne faut pas faire trop compliqué. Juste un goût orange, ça suffit », conclut le jeune tiktokeur.

SUR LE MÊME SUJET :

Produits algériens : « Cette boisson Ramy est meilleure que Red Bull !  »

Vendue 850 dinars en Algérie, cette boisson coûte moins de 2 € en France