Très appréciées de l’autre côté de la Méditerranée, les boissons algériennes traversent également l’Atlantique et trouvent aujourd’hui preneur aux États-Unis.

Aux côtés de boissons américaines et du monde, des marques algériennes trouvent leur place dans les rayons et sont même jugées très bonnes à la dégustation.

Chez Moe Munchiez, boutique exotique à Evanston (Chicago), aux États-Unis, la tendance est aux dégustations de produits venus des quatre coins du globe. Parmi eux, des boissons algériennes comme les jus d’Ifruit et les différents sodas de Hamoud sont particulièrement appréciées.

Des Américains testent et valident ces célèbres boissons algériennes

Les jus de fruits Ifruit, d’Ifri, sont principalement disponibles en canettes, un format qui semble satisfaire nos deux testeurs de l’Illinois.

« Ah ouais ! Ça c’est bon ! Ça vaut facilement 10/10 », apprécie le goûteur dès les premières gorgées de son jus pêche-abricot, avant d’y revenir plus franchement.

https://www.tiktok.com/@exoticmunchiezz/video/7374093349692771615

Autre test effectué dans le magasin, « la boisson algérienne Selecto », une dégustation virale qui compte 2,2 millions de vues pour un verdict bien tranchant :

« C’est comme un soda à la crème ! », s’exclame le testeur Wood, et d’ajouter à son ami : « Mais où vas-tu chercher ça ? Ça c’est du vrai soda ! ».

La prochaine boisson est la fameuse Gazouz Blanche de Hamoud, « le plus ancien soda d’Algérie ». Le protagoniste va même plaisanter « Hamoud sets the mood ! ». Comprenez « Hamoud met de l’ambiance ».

De suite, le goûteur apprécie la saveur du soda Hamoud et ne peut s’empêcher de la comparer : « Ça a le même goût que le Mountain Dew », ce dernier étant un soda aux agrumes produit par PepsiCo.

« Ce soda est vraiment savoureux. Je lui donne un bon 8/10. C’est un soda qui vous désaltère sans vous donner envie d’y revenir à chaque fois, impressionnant », décrit-il.

Quant à la personne qui filme la dégustation, elle explique : « Hamoud est l’une des plus anciennes sociétés de soda au monde, plus ancienne que le Coca et bien d’autres ».

Terminons ce test avec le soda Slim, de Hamoud, au bon goût d’ananas. « Ça c’est du lourd ! On dirait du jus d’ananas naturel, avec du véritable ananas. Pour moi, ça vaut un 30/10. C’est sûr que je vais en racheter », annonce le testeur du nom de Wood, visiblement impressionné.