L’industrie agroalimentaire algérienne, en plus de répondre aux besoins et aux attentes du marché local, exporte aussi nombreux de ses produits, notamment en France où réside une forte communauté d’origine algérienne.

En effet, on y voit de plus en plus de marques algériennes dans les étals des grandes surfaces en France. Ces produits alimentaires, en plus de répondre à une demande des membres de la diaspora algérienne, partent aussi à la conquête du marché français.

Le jus algérien Tazej débarque chez Carrefour Marseille

En plus des marques algériennes pionnières, comme Hamoud Boualem ou Bimo, d’autres produits algériens plus récents s’exportent aussi. C’est le cas du jus de fruit Tazej, commercialisé par le groupe privé Golden Drink, qui vient d’arriver dans les étals du géant de la grande distribution Carrefour.

Sur une vidéo postée sur TikTok, on peut voir des palettes de la marque Tazej proposés par la grande surface Carrefour Grand Littoral de Marseille.

On peut repérer des bouteilles aux goûts orange et cocktail, au grand bonheur des amateurs de produits algériens en général et des clients de cette marque algérienne en particulier.

Concernant son prix, ce jus de fruit algérien est vendu à 1,39 € la bouteille de 1,25 L. Son prix en Algérie est cependant d’environ 125 dinars, soit environ 0,50 €.

@madhak_zman_marseille #marseille #algeria #produitalgerien ♬ Thee.tiff – The Tif

Carrefour France propose plusieurs produits algériens

Tazej n’est pas la première marque de boissons algériennes à être proposée chez Carrefour France. La grande surface française propose déjà des produits de la marque Ifri, notamment sa nouvelle boisson baptisée Gazouz, et Hamoud Boualem, dont le Selecto.

Outre les boissons sucrées et autres jus de fruits, Carrefour France propose aussi à ses clients la pastèque algérienne, un produit de qualité qui a été repéré au supermarché Carrefour de Sevran, près de la capitale Paris. Ce fruit gorgé d’eau est vendu à 1,59 € le kilo.

On y trouve aussi chez Carrefour des produits algériens non alimentaires, à l’instar des détergents algériens qui font visiblement fureur chez les Algériens de France. On y trouve notamment la marque Life, d’Esquirol Production.