En Algérie, les biscuits, en particulier les gaufrettes, font l’unanimité auprès des consommateurs. Il existe d’ailleurs de nombreuses marques, devenues des leaders, qui ont conquis le marché à travers leurs produits.
Une vidéo intitulée « Les meilleures gaufrettes en Algérie et les plus demandées » a été publiée sur le compte TikTok d’un supermarché de Bejaïa. En peu de temps, elle est devenue virale sur le réseau social, enregistrant plus de 1,2 million de vues. Elle énumère les marques de gaufrettes les plus achetées par les clients. Les voici.
Les gaufrettes à la crème de cacao de Maxon, Palmary
L’entreprise Palmary a été créée en 2007 et a lancé la gamme de chocolat et de biscuits Maxon en 2016. Tout de suite, leurs produits ont séduit les consommateurs et la marque est devenue l’un des leaders du marché algérien.
Selon ce commerce, ce sont les gaufrettes au chocolat à la crème de cacao, affichées à 120 DA, qui rencontrent le plus de succès auprès des locaux.
Les gaufrettes au chocolat Amine, El Khould
Bien qu’on n’entende pas souvent parler de l’enseigne El Khould, celle-ci propose l’une des gaufrettes les plus populaires dans les commerces algériens, à savoir les gaufrettes géantes Amine.
Vendues à 160 DA, ces gaufrettes de trois couches de crème de cacao et au bon goût de chocolat promettent un croustillant inimitable.
Les gaufrettes cacao-chocolat Best Of Bimo, Bimo
Bimo, cette marque qui n’est plus à présenter, est le roi des biscuits industriels en Algérie. Biscuits, chocolats, gaufrettes… Les produits du groupe Bimo ravissent les palais de tous les acheteurs.
Il paraît que ces derniers apprécient particulièrement les gaufrettes au cacao intense et à la crème chocolat, qui coûtent 115 DA.
Les gaufrettes au citron, Bifa
Finissons en beauté avec les gaufrettes du groupe Bifa, qui a vu le jour en 2004. Avec une large gamme de produits, allant des jus de fruits, des gaufrettes et des génoises aux chocolats, madeleines et toutes sortes de confiseries, les consommateurs algériens ne sont pratiquement jamais déçus des produits de la marque.
Les gaufrettes croustillantes fourrées à la crème au goût de citron semblent aussi faire partie du lot et sont bien moins chères que leurs homologues et coûtent 55 DA.