Profitant de son retour dans son pays d’origine en fin avril dernier, Anis, un influenceur franco-algérien connu sous le pseudo de Virtuose Kbl, teste régulièrement des produits 100 % DZ et partage son verdict dans des vidéos TikTok.

Après avoir essayé des yaourts, des boissons, des pâtés, ainsi que d’autres produits fabriqués en Algérie, il s’intéresse aux biscuits classiques que tous les Algériens connaissent. Le tiktokeur dévoile sa dégustation dans un clip mis en ligne il y a quelques jours.

Les biscuits Bimo sont « une masterclass » !

Il commence avec les galettes au lait de la gamme Maxon, de Palmary, une marque algérienne qui a su répondre aux attentes des consommateurs. Il s’agit d’un « biscuit sec au goût vanillé et à la texture croquante », indique le fabricant.

« On m’a dit que c’était une masterclass ! Tous les Algériens ont des Maxon », déclare-t-il, ouvrant durement le paquet.

Après y avoir goûté, il valide totalement, affirmant que c’est une « masterclass » qu’il dégusterait bien avec du lait chaud. « Je m’imagine sous 40° C avec une petite tente au Bled (Kabylie), petit thé, petit lait, petit Maxon… Franchement, c’est validé ! », s’enthousiasme Anis, attribuant la note de 7/10.

Notre goûteur enchaîne à présent avec les galettes de Bimo, une marquée créée en 1981 qui est spécialisée dans la biscuiterie et le chocolat. Ce biscuit sec, similaire au Maxon, est un incontournable en Algérie.

« Je retire tout ce que j’ai dit ! Les biscuits Maxon sont éclatés et les Bimo sont une masterclass ! C’est mille fois meilleur », dit l’influenceur, attribuant la note complète de 10/10 à son « biscuit préféré ».

https://www.tiktok.com/@virtuosekbl/video/7400904821315734817

Les autres biscuits ne sont pas aussi bons ?

Anis teste désormais les biscuits en forme de sourire fourrés à la crème de chocolat de Pesos de Bimo, des dupes de la marque française BN, et ça n’a pas l’air de lui plaire. « Franchement, ils sont éclatés. Je pense que j’ai tellement kiffé les Bimo que je suis devenu sévère », avance Virtuose Kbl, notant ce produit 2/10.

Celui-ci passe au Mega Dream au chocolat de Palmary, « une couche de végécao entouré par deux biscuits croustillants ». C’est un biscuit qui rappelle fortement les Prince de LU. « C’est pas bon, mais ça fait le taf. 6/10 ».

Avant-dernier produit que teste notre influenceur : Star de LU, fabriqué à Réghaïa près d’Alger par la filiale algérienne de la marque française, un biscuit validé par notre testeur et qui récolte un 7/10.

Anis termine sa vidéo en beauté avec le BL au chocolat blanc qu’il note 8/10 et les Yami Roll, « une marque qui essaie d’imiter le célèbre Nutella ». Ceux-ci sont notés 4/10, ne l’ayant visiblement pas assez convaincu.

Dans l’espace des commentaires, un bon nombre d’internautes affirment préférer les galettes de Bimo à celles de Palmary. D’autres, quant à eux, demandent au tiktokeur de tester d’autres produits tels que les nouilles Indomie, les biscuits Qaâda, les gâteaux Tango…