À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha en France, un supermarché en France annonce un important arrivage de différents produits alimentaires importés directement d’Algérie. Il s’agit des produits les plus demandés par les clients.
Retrouver des produits algériens sur les rayons des commerces en France n’est pas chose difficile. Mais à l’approche des célébrations religieuses, la fête de l’Aïd par exemple, les commerces communautaires font le plein pour satisfaire leur clientèle.
Ce samedi, à une semaine de l’Aïd al-Adha, qui sera célébré à partir du 16 juin, O’Souk, un supermarché situé à Nogent-sur-Oise en région Hauts-de-France, annonce un important arrivage de produits algériens.
O’Souk annonce un « grand arrivage » de produits algériens dans ses rayons
« L’Algérie remet encore une couche dans nos rayons », indique O’Souk dans une vidéo postée sur TikTok. Les images montrent, en effet, d’importantes quantités de divers produits alimentaires typiquement algériens.
« On reçoit régulièrement des produits d’Algérie, mais cette fois-ci, c’est vraiment beaucoup de marchandises », précise le représentant du marché dans la séquence.
En premier lieu, il montre tout un rayon consacré à des pots de la « fameuse chakchouka au caviar d’aubergine piquant, cuit au feu de bois » de la marque Thala. Cet arrivage spécial est destiné pour répondre à la forte demande sur ce produit algérien. Des pots de salade méchouia et d’olives dénoyautées et à la sauce font aussi partie du lot.
https://www.tiktok.com/@osouknogent/video/7377845852125056289?is_from_webapp=1&sender_device=pc
Pour la confection des gâteaux à l’occasion de l’Aïd al-Adha, O’Souk a aussi fait le plein de divers ingrédients de marques algériennes, dont les nappages, le caramel, le cacao, la margarine, le chocolat de glaçage…
Des biscuits Bimo, de la confiture d’abricot, de fraise, d’orange et de figues, les bonbons caprice, les épices, la moutarde, l’huile d’olive artisanale de Kabylie… énumère encore l’intervenant dans la vidéo.
Dans le rayon des boissons, il filme plusieurs marques de jus et de boissons gazeuses de différentes marques algériennes connues : Schweppes (ananas, grenadine), Hamoud (Selecto, Slim citron), Ramy, Fanta (fraise, orange), Coca-Cola algérien, N’Gaous…
SUR LE MÊME SUJET :
Boissons, gâteaux, huiles… Voici les produits algériens les plus exportés
Produits agricoles algériens : ces deux produits s’exportent bien
1 Comment
Hafid
6 mois agoSuper