Réputée dans tout le territoire algérien, la garantita est une spécialité de rue végétarienne, née dans la ville d’Oran, qu’on prépare principalement à partir de farine de pois chiches.

Apprécié par la plupart des Algériens, petits et grands, ce mets bon marché a su prendre une importante place dans les fast-foods algériens.

Toutefois, pour des soucis d’hygiène, certaines personnes préfèrent préparer la karentika à la maison et ne trouvent malheureusement pas LA recette idéale. C’est la raison pour laquelle l’influenceuse food Amany a décidé de tester la recette de la YouTubeuse Oum Walid. Voyons ce que ça donne.

La karentika d’Oum Walid reproduite par Amany Cook : top ou flop ?

https://www.tiktok.com/@amanycook/video/7409738511781203205

Vue plus de 672.000 fois sur TikTok en à peine 24 heures, la vidéo de cette passionnée de cuisine fait le tour du réseau social.

Ayant l’habitude de préparer ce mets suivant la recette traditionnelle, la cuisinière décide de reproduire la recette d’Oum Walid, la YouTubeuse spécialisée dans les recettes de cuisine faciles et peu chères la plus suivie en Algérie.

La particularité de cette recette réside dans le fait que la garantita doit cuire en deux temps. Car oui, on la fait d’abord cuire dans une casserole ou une marmite avant de continuer la cuisson au four.

Dans une jolie marmite rose et grise, Amany mélange à l’aide d’un fouet une mesure de farine de pois chiches et trois mesures d’eau avec du sel et du cumin.

« On fait cuire sur feu doux jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. On retire du feu et on ajoute un demi-verre d’huile, un demi-verre de lait et deux œufs », explique la créatrice de contenu.

Cette dernière parsème la préparation de cumin avant de l’enfourner. Une fois sortie du four, elle nous présente une garantita très légère qui donne tout de suite envie d’en manger.

Bien que le résultat soit appétissant, Amany confie toujours préférer la recette traditionnelle, et elle n’est visiblement pas la seule, puisqu’en jetant un rapide coup d’œil aux plus de 400 commentaires sous la vidéo, des dizaines d’utilisatrices partagent son avis.